Ce jeu de cartes évolutif, créé en 2010 par le Français Antoine Bauza, a pour univers les civilisations antiques. Une version "Duel" a été éditée en 2015.
Le but de ce jeu "politiquement incorrect", tiré du jeu américain Cards Against Humanity, est de compléter des phrases à trous à partir de mots figurant sur des cartes.
Citadelles (4 / 12)
Jeu
Citadelles
Description
Ce jeu, créé en 2000 par le Français Bruno Faidutti, est idéalement conçu pour quatre à huit joueurs. Ceux-ci doivent construire la plus belle ville possible en incarnant à chaque tour l'un des huit personnages.
Ce jeu comporte 55 cartes rondes, avec 8 dessins sur chacune. Chaque carte a un unique dessin commun (qu'il faut retrouver) avec n'importe quelle autre carte du paquet.
Le but de ce jeu, dérivé du jeu du bouchon, est de se débarrasser de ses cartes en attrapant le totem, notamment lorsque sa carte retournée présente le même symbole que celle d'un autre joueur.
Dans ce jeu de société d'ambiance, les joueurs incarnent des villageois ou des créatures légendaires qui doivent être démasquées. La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu.
Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des extra-lucides cherchant à élucider un meurtre, aidés par un fantôme qui leur envoie des visions pour leur permettre d'avancer dans leurs enquêtes.
Time's up! (10 / 12)
Jeu
Time's up!
Description
Dérivé du jeu du chapeau, ce jeu est découpé en trois manches dans sa version originale. Le but est de faire deviner le plus de personnages en un temps imparti.
Triominos (11 / 12)
Jeu
Triominos
Description
Cette variante des dominos se joue avec des pièces triangulaires.