Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce joaillier du roi de France, né en Alsace en 1701, inventa une matière synthétique qui imite le diamant et par extension les autres pierres précieuses.
Charles Lewis Tiffany (1812-1902) (2 / 8)
Personnalité
Charles Lewis Tiffany
Particularités
Ce joaillier qui a fondé la société qui porte son nom à New York en 1837 est devenu la figure de référence du luxe américain, se passionnant pour l'acquisition de diamants et de pierres rares.
Louis-François Cartier (1819-1904) (3 / 8)
Personnalité
Louis-François Cartier
Particularités
Ce joaillier français a créé une maison qui est une référence en matière d'horlogerie de luxe. C'est l'actuel premier producteur mondial de joaillerie.
Jean Daum (1825-1885) (4 / 8)
Personnalité
Jean Daum
Particularités
Né en 1825 en Alsace, c'est le fondateur de la cristallerie de Nancy qui porte son nom. Son fils aîné, Auguste, a l'idée de développer la production de pièces Art nouveau, avec la collaboration artistique de son autre fils, Antonin.
Émile Gallé (1846-1904) (5 / 8)
Personnalité
Émile Gallé
Particularités
Ce maître verrier, ébéniste et céramiste, né à Nancy, est le fondateur et premier président de l’École de Nancy en 1901.
Pierre-Karl Fabergé (1846-1920) (6 / 8)
Personnalité
Pierre-Karl Fabergé
Particularités
Ce joaillier russe d'origine germano-danoise est connu pour ses œufs réalisés à partir de métaux et de pierres précieuses, et contenant une surprise comme les œufs de Pâques, .
René Lalique (1860-1945) (7 / 8)
Personnalité
René Lalique
Particularités
Ce maître verrier, bijoutier, joaillier, né à Aÿ (Marne), s'est rendu célèbre par ses créations étonnantes de bijoux, puis de flacons de parfum, de vases, de chandeliers, d'horloges et, à la fin de sa vie, de bouchons de radiateur de voitures.
Daniel Swarovski (1862-1956) (8 / 8)
Personnalité
Daniel Swarovski
Particularités
Cet Autrichien a breveté en 1892 une machine de découpe électrique qui facilitait la production de bijoux en verre de cristal au plomb, qui devaient jusque-là être découpés à la main. Le cygne est l'emblème de la joaillerie à laquelle il a donné son nom.