Ce premier grand buteur de la Mannschaft, qui aura fait toute sa carrière à Hambourg, est le seul joueur, avec Pelé et Klose, à avoir marqué dans quatre Coupes du monde différentes.
Statistiques
72 sélections et 43 buts
Sepp Maier (en 1944) (2 / 15)
Nom du joueur
Sepp Maier
Particularités
Gardien mythique de la Mannschaft et du Bayern, surnommé "le Chat", il faisait partie du trio de stars - avec Beckenbauer et Müller - qui remporta la Coupe du monde en 1974. Il reste à ce jour le gardien le plus "capé" de la Mannschaft.
Statistiques
95 sélections et 0 but
Günter Netzer (né en 1944) (3 / 15)
Nom du joueur
Günter Netzer
Particularités
Ce meneur de jeu talentueux remporta la Coupe du monde 1974. Il passa l'essentiel de sa carrière au Borussia Mönchengladbach avant de défendre les couleurs du Real Madrid.
Statistiques
37 sélections et 6 buts
Franz Beckenbauer (1945-2024) (4 / 15)
Nom du joueur
Franz Beckenbauer
Particularités
Surnommé "le Kaiser", ce joueur qui inventa le poste de libéro est sans aucun doute le meilleur défenseur de tous les temps. Il était le capitaine de l'équipe qui remporta la Coupe du monde en 1974.
Surnommé "le Bombardier", cet incroyable buteur est le seul à avoir marqué, en moyenne, plus d'un but par match avec la Mannschaft. Il marque le but décisif contre les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde 74.
Arrière droit qui fit toute sa carrière à Mönchengladbach, il joua un rôle essentiel lors de la finale de la Coupe du monde 1974 en muselant Cruyff. Il entraîna la Mannschaft de 1990 à 1998.
Statistiques
96 sélections et 1 but
Paul Breitner (né en 1951) (7 / 15)
Nom du joueur
Paul Breitner
Particularités
Défenseur du Bayern et de la Mannschaft, ce personnage anticonformiste à forte personnalité se distingua en marquant un but dans deux finales de la Coupe du monde : contre les Pays-Bas en 1974 et face à l'Italie en 1982.
Statistiques
48 sélections et 10 buts
Harald Schumacher (né en 1954) (8 / 15)
Nom du joueur
Harald Schumacher
Particularités
Ce célèbre et fantasque gardien du FC Cologne se rendit tristement célèbre par son agression contre Patrick Battiston en demi-finale de la Coupe du monde 1982. Il fit également parler de lui par ses déclarations et aveux sur le dopage.
Cet attaquant du Bayern remporta deux Ballons d'or en 1980 et 1981. En inscrivant le but de l'espoir, il relança la Mannschaft dans cette fameuse demi-finale contre la France lors de la Coupe du monde 82.
Ce milieu de terrain détient le record de sélections et participa à 5 Coupes du monde (de 1982 à 1998). Il était capitaine de l'équipe qui remporta le titre en 1990. Il fut également un joueur emblématique du Bayern Munich.
Cet attaquant gentleman fut un redoutable buteur, qui roula sa bosse un peu partout en Europe, dont deux ans à Monaco. Il entraîna la Mannschaft pendant deux ans puis l'équipe nationale des États-Unis.
Ce grand gardien blond fut longtemps le capitaine du Bayern. Il fut également l'un des grands artisans de la campagne de l'Allemagne lors de la Coupe du monde 2002 où il fut élu meilleur joueur de la compétition.
Ce terrible attaquant, né en Pologne, est l'actuel recordman de buts marqués en sélection. En marquant son 16e but (à l'âge de 36 ans) lors de la Coupe du monde 2014, il est également devenu le recordman de buts inscrits dans cette compétition.
Cet arrière latéral fut capitaine de la Mannschaft et aussi du Bayern Munich où il a fait toutes ses classes. Il a été placé au milieu de terrain en sélection en fin de carrière. Son numéro fétiche est le 21.
Le célèbre n° 31 du Bayern, athlétique, véloce et clairvoyant, est sans doute un des meilleurs milieux offensifs du monde. Après 500 matches au Bayern, il a été transféré à Manchester United en 2015.