Quotidien britannique, proche des conservateurs, fondé en 1785. Il est le premier journal à avoir été imprimé sur rotative à vapeur en 1814.
The Guardian (créé en 1821) (2 / 8)
Nom
The Guardian
Description
Ce quotidien d'information britannique dont la ligne éditoriale relève du social-libéralisme (centre gauche) fut fondé en 1821 par John Edward Taylor. Son lectorat est l'un des plus cosmopolites au monde.
The Economist (créé en 1843) (3 / 8)
Nom
The Economist
Description
Magazine d'actualité hebdomadaire britannique. Il se présente comme un journal et couvre l'ensemble de l'actualité mondiale, économique ou non. Il est parfois considéré comme "le journal le plus influent du monde".
The New York Times (créé en 1851) (4 / 8)
Nom
The New York Times
Description
Quotidien américain, fondé en 1851 par Henry Jarvis Raymond, un transfuge du "New York Herald Tribune".
Daily Mail (créé en 1896) (5 / 8)
Nom
Daily Mail
Description
Quotidien britannique dont la ligne éditoriale est conservatrice et populaire. Le journal est régulièrement mis en cause pour son contenu jugé sensationnaliste, à la véracité parfois douteuse, et sa pratique du plagiat.
Time Magazine (créé en 1923) (6 / 8)
Nom
Time Magazine
Description
Cet hebdomadaire américain décerne le titre de "personnalité de l'année" depuis 1927.
Newsweek (créé en 1933) (7 / 8)
Nom
Newsweek
Description
Cet hebdomadaire généraliste américain, au titre écrit en blanc sur fond rouge, a fait son retour au format papier en 2014. Son tirage est passé de 4 millions d'exemplaires à environ 200 000.
The Sun (créé en 1964) (8 / 8)
Nom
The Sun
Description
Quotidien sensationnaliste britannique appartenant à l'empire médiatique de Rupert Murdoch. Sur le plan politique, le journal est proche du Parti conservateur et se comporte régulièrement comme son organe de propagande.