Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce personnage surnommé "l'Arpenteur", à la longévité exceptionnelle de 210 ans, ennemi juré de Sauron, sera notamment interprété au cinéma par Viggo Mortensen dans le cadre de la trilogie de Peter Jackson.
Origines
Il fut créé par J. R. R. Tolkien dans son roman d'heroic fantasy en trois volumes "Le Seigneur des anneaux" paru en 1954 et 1955.
Connu sous l'identité de Bruce Wayne, ce super-héros, bien que non doté de pouvoirs surhumains, s'évertue à combattre le crime dans la ville de Gotham City contre ses ennemis le Joker", Double-Face ou encore l'Épouvantail.
Origines
Créé par les Américains Bob Kane et Bill Finger, il apparait pour la première fois en 1939 dans le comic book "Detective Comics".
Ce personnage portant le véritable nom de Matthew Murdock, ayant acquis des superpouvoirs après être devenu aveugle, s'attachera à venger son père assassiné et à lutter pour la justice en tant qu'avocat.
Origines
Ce super-héros imaginé par les Américains Stan Lee et Bill Everett, voit le jour en 1964 dans le comic book de la maison d'édition "Marvel Comics".
Ce héros aussi connu sous le nom de Guy l'Éclair en France, doit sauver la Terre de l'invasion des troupes de l'empereur Ming en provenance de la planète Mongo.
Origines
Ce comic strip américain de science-fiction imaginé en 1934 par Alex Raymond a fait l'objet de nombreuses parutions dans le "Journal de Mickey" et d'adaptations en séries télévisées.
Ce personnage de vengeur contre le crime, version positive de Fantômas, héros d'un roman-feuilleton, fera l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques dont la plus connue est celle de Georges Franju en 1963.
Origines
Issu de l'imagination des Français Louis Feuillade et Arthur Bernède, il voit le jour en 1916 dans le cadre d'un film muet de Gaumont puis apparaîtra dans le journal "Le Petit Parisien".
Ce héros de bande dessinée doté de pouvoirs spéciaux, notamment interprété au cinéma par Stallone, combat les criminels qui sévissent dans la ville imaginaire de "Mega-City One".
Origines
Créé par le Britannique John Wagner et l'Espagnol Carlos Ezquerra, ses aventures débutent dans la revue britannique de science-fiction "2000 AD" en 1977.
Ce cow-boy solitaire, censé tirer plus vite que son ombre, accompagné de son cheval Jolly Jumper et du chien Rantanplan, fait respecter la justice au Far West en pourchassant les bandits dont les plus connus sont les frères Dalton.
Origines
Cette série de bande dessinée créée par le Belge Morris qui collaborera par la suite avec le Français Goscinny, est née dans l'"Almanach 1947", un hors-série du journal "Spirou" publié en 1946.
Cet archer légendaire, brigand au grand cœur vivant caché dans la forêt de Sherwood, s'étant proclamé défenseur des pauvres et des opprimés, lutte contre le shérif de Nottingham.
Origines
Né en Angleterre au Moyen Âge, ce héros issu d'une tradition orale deviendra ensuite un personnage littéraire au XIVe siècle avant de faire l'objet de nombreuses adaptations télévisuelles et cinématographiques.
Né Alex James Murphy, cet androïde doté d'un exosquelette robotisé pourchasse les criminels dont, notamment, ceux responsables de sa propre mort tels Clarence Bodicker ou Dick Jones.
Origines
Ce cyborg né de l'imagination des Américains Neumeier et Miner en 1953 apparaîtra pour la première fois au cinéma en 1987 dans un film de Paul Verhoeven.
Né Peter Parker, ce photographe doté de superpouvoirs suite à une morsure d'araignée radioactive, se consacrera à la lutte contre le crime et ses nombreux ennemis dont Norman Osborn, le Caméléon ou le Chacal.
Origines
Imaginé par les Américains Lee et Ditko, on découvre ce personnage pour la première fois dans le comic book "Amazing Fantasy" en 1962.
Ce super-héros, originaire de la planète Krypton, journaliste sous l'identité de Clark Kent au Daily Planet, utilise ses superpouvoirs pour une lutte sans fin contre ses adversaires tels Lex Luthor, Metallo ou le Général Zod.
Origines
Fruit de l'imaginaire de l'Américain Siegel et du Canadien Schuster en 1933, il sera repris dans plusieurs pièces radiophoniques, émissions de télévision, jeux vidéo ou films, avec Christopher Reeve par exemple.
Ce jeune reporter flanqué, entre autres, de son fox-terrier Milou et du capitaine Haddock, combat au fil de ses aventures le mal personnifié par des trafiquants de drogue, des marchands d'esclaves ou des dictateurs.
Origines
Inventé par Hergé, on le rencontre pour la première fois en 1929, dans le supplément jeunesse "Le Petit Vingtième" du journal belge "Le Vingtième Siècle".
Né Don Diego de la Vega, ce justicier masqué vêtu de noir lutte avec son cheval Tornado et son serviteur muet Bernardo à Los Angeles contre les bandits et les soldats californiens dont le fameux sergent Garcia.
Origines
Ce personnage créé par Johnston McCulley, apparu en 1919 en feuilleton dans la gazette américaine "All-Story Weekly", a été adapté à de multiples reprises et interprété par Guy Williams ou Tyrone Power.