Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Aussi appelé songe, racine madère, chou chine ou dachine, ce fruit est gustativement proche de la patate douce. Il est délicatement sucré et prend une jolie couleur pourpre lorsqu'il est cuit. Le terme peut désigner également la plante elle-même.
Connue aussi sous le nom de chayotte, c'est une plante vivace, cultivée pour son fruit comestible à maturité, mais également pour sa tige. Son goût est proche de celui de la courgette, on peut la consommer crue ou bouillie, en purée, en gratin, ou poêlée.
Nom vernaculaire ambigu désignant en français plusieurs espèces de plantes, cultivées pour leurs tubercules riches en amidon. Il est tendre et sucré, un peu farineux et avec un goût de châtaigne.
Plante herbacée vivace dont la culture est très répandue, elle est cultivée surtout pour ses tubercules comestibles, riches en amidon. Elle possède une chair orangée, sucrée, fondante, au goût de châtaigne.
Espèce de plante tropicale à fleurs, proche de l'hibiscus. Son fruit est employé comme légume et comme condiment. Ce légume-fruit de couleur verte pourrait faire penser à un piment, mais son goût ressemble plutôt à celui de l’aubergine.
Variété de potiron, sa forme et ses couleurs très particulières lui ont valu le surnom de "potiron turban" ou de "bonnet turc". Sa chair est jaune, sèche, épaisse mais douce, très sucrée avec une légère saveur de noisettes.
Espèce de plantes herbacées annuelles, cultivée comme plante potagère pour son fruit caractéristique également dénommé la calebasse. Les fruits jeunes, plutôt fades, se préparent comme des courgettes.
Plante annuelle, rameuse, couchée, s'étalant sur 10 à 30 cm. Ses feuilles et ses tiges sont charnues. En salade, il faut le consommer jeune : il est alors très savoureux, avec sa consistance moelleuse et son goût légèrement acidulé un peu piquant.
Plus riche en amidon que sa variété habituellement consommée en dessert, il est non comestible cru, au goût légèrement acidulé et ressemblant un peu à la patate douce.
Arbuste vivace largement cultivé comme plante annuelle pour sa racine tubérisée riche en amidon. Le terme désigne d'ailleurs aussi bien la plante elle-même que sa racine. Sa saveur est neutre, elle se rapproche de la pomme de terre.