Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Les multiples mésaventures d'un commis-boulanger partant à Nice sur un véhicule à trois roues pour supporter son équipe de football préférée qui dispute la finale de la Coupe de France.
Particularités
Adaptée d'un roman de René Fallet et bénéficiant d'une des premières B.O. de Michel Legrand, cette gentille comédie fut un grand succès et révéla Darry Cowl auprès du grand public.
François Perrin, un footballeur réserviste de l'A.S. Trincamp bouscule à l'entraînement la vedette locale. Il est exclu du club et même jeté en prison. L'équipe aura besoin de lui et il pourra alors subtilement se venger.
Particularités
C'est l'épopée de Guingamp (à l'époque club régional) lors la Coupe de France 1973 qui donna à Annaud l'idée du film. Les scènes de match furent tournées lors d'un derby Auxerre-Troyes et Guy Roux sera crédité au générique comme conseiller technique.
Lors d'un match de football, l'arbitre siffle un penalty litigieux qui coûte la victoire à l'équipe locale. Des supporters vont le pourchasser à travers la ville pour lui régler son compte.
Particularités
Ce film tourné en grande partie à Rouen fut jugé outrancier à sa sortie qui eut lieu avant le drame du Heysel (l'année suivante) et avant l'assassinat d'un joueur colombien pour un but contre son camp. Aujourd'hui, il est considéré comme prémonitoire.
Un agent sportif garde le chien d'une amie. Une nuit, celui-ci se transforme en un être humain qui va montrer un certain talent pour la pratique du football. Cela tombe bien : le club de l'agent compte ses blessés avant un match important contre le PSG.
Particularités
Alain Chabat a reçu le César du meilleur premier film en 1998.
Parminder Nagra, Keira Knightley, Jonathan Rhys-Meyers
Résumé
Dans la banlieue de Londres, une jeune fille issue de l'immigration indienne est partagée entre le respect des traditions de sa communauté et son amour pour le football.
Particularités
Long-métrage sur le football le plus rentable de l'histoire à ce jour, il est également en 2010 le premier film occidental à être diffusé sur la télévision d'État de la Corée du Nord.
Tommy, 29 ans et déjà désabusé, est un hooligan fan du Chelsea FC dont la vie se résume au football, au sexe facile et à la bière. Le hasard du tirage au sort de la Cup va voir son club affronter le Milwall FC, un ancien rival historique et haï.
Particularités
Ce film, adapté d'un best-seller controversé de l'écrivain anglais John King, ne comporte malgré son titre aucune scène de stade, l'action se déroulant dans la rue et les pubs. La présence d'authentiques hooligans au casting fit scandale au Royaume-Uni.
Un jeune mexicain vivant à Los Angeles est plutôt doué pour le football. Repéré par un recruteur de Newcastle United, il part faire un essai en Angleterre. Les débuts sont difficiles.
Particularités
Réalisé avec la coopération de la FIFA et largement sponsorisé par Adidas, le film eut un succès moyen en salles mais a atteint d'énormes ventes en DVD. Deux suites furent tournées en 2007 et 2009.
Un facteur de Manchester en pleine dépression est au bord du suicide. Il se confie au poster de son idole, un célèbre footballeur français, qui finit par apparaître. Celui-ci va devenir son ange gardien, moitié psy moitié coach.
Particularités
C'est Éric Cantona lui-même qui contacta Ken Loach pour lui proposer une idée de film à propos d'un de ses fans qui avait perdu son travail, ses amis et sa femme pour avoir suivi son idole lors de son transfert de Leeds United à Manchester United.
Paul Bartel, Reda Kateb, Eddy Mitchell, Margot Bancilhon
Résumé
Beaucoup d'appelés et peu d'élus, c'est le lot des jeunes footballeurs dans les centres de formation. JB, 16 ans et fils d'agriculteur, est prêt à tout pour vivre sa passion, même à cacher son problème cardiaque qui le rend inapte au sport de haut niveau.
Particularités
Vianney Lebasque, le réalisateur, fréquenta lui-même un centre de formation mais dut arrêter sa carrière à 16 ans suite à une blessure. Les jeunes acteurs furent choisis en priorité pour leurs qualités de footballeur.
1969 à Reims. Un journaliste sportif organise pour une kermesse une rencontre de football jouée par des filles. Ce qui au départ s'apparente plus à une plaisanterie va aboutir à la création de la première équipe féminine française.
Particularités
Film qui s'inspire de la création en 1968 de la première équipe féminine française de football à Reims par le journaliste Pierre Geoffroy. Celui-ci deviendra même le premier sélectionneur de l'équipe de France.