Acteur français de théâtre, de cinéma, connu également pour de nombreux doublages, dont Starsky dans "Starsky et Hutch". Des débuts en 1977 jusqu'en 2014, il sera l'un des sociétaires réguliers des Grosses Têtes.
Il est le créateur et l'animateur de l'émission, de 1977 à 2014. Il a également créé à la télévision une émission qui a permis de découvrir de nombreux acteurs et comiques.
Personnalité majeure du doublage français, il participe régulièrement à l'émission où il se distingue notamment pour ses bruitages et ses improvisations aux côtés de Jacques Martin comme Le Putéal.
Sa notoriété est due principalement, à partir de 1982, à son passage aux Grosses Têtes. La nonchalance de sa voix, son débit lent, ses histoires à cent sous, lui ont valu les railleries (amicales) des sociétaires de l'émission.
Jean Dutourd (5 / 14)
Membre
Jean Dutourd
Description
Il est l’auteur de soixante-dix romans et essais, dont "Au bon beurre". Il méduse les participants et le public des Grosses Têtes par son érudition, donnant des réponses extraordinaires avec le plus grand naturel.
Il participe à l'émission de 1981 à 2009 où il entretient volontiers le rôle d'un personnage bougon, misogyne et susceptible. Cela lui vaut la sympathie du public et le surnom de "l'Amiral".
Connu pour ses rôles comiques dans "Les Tontons flingueurs" ou la saga "La Septième Compagnie", il ne trouve que très peu de réponses, mais provoque l'hilarité. Aux questions suggestives, il répond par : "Est-ce que c'est sexuel ?".
Humoriste célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Arrivé fin 1977, il reste sociétaire jusqu'à son décès en 1986.
Il a produit et animé entre les années 1970 et 1990 de nombreuses émissions de divertissement comme "Le Petit Rapporteur" ou "L'École des fans". Il est à l'origine de la création des Grosses Têtes avec Philippe Bouvard.
Écrivain considéré comme l'ambassadeur médiatique de l'Académie française, il est très présent dans des émissions télévisées littéraires ou plus généralistes.
Acteur et humoriste, il est connu pour son duo comique avec Jean-Marc Thibault. Philippe Bouvard disait de lui qu'il n'était jamais vulgaire, même en racontant des blagues lestes.
Acteur et humoriste, il incarne, avec une gouaille parisienne et un humour grinçant, une figure de Français moyen. On lui doit le film "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".