Homme politique et économiste français, principal organisateur du premier Congrès international de la paix. Il a été récompensé la même année que le Suisse Henry Dunant.
Juriste français ayant été récompensé la même année que le journaliste italien Ernesto Moneta pour son travail au sein de la Cour permanente d'arbitrage de la Haye.
Ce diplomate français a été récompensé avec le député belge Auguste Beernaert pour sa contribution à l'élaboration des conférences de La Haye de 1899 et 1907.
Homme politique britannique, ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni de 1925 à 1929. Il a été récompensé pour son rôle dans les accords de Locarno visant à assurer la sécurité collective en Europe et les frontières de l'Allemagne.
Homme politique américain, secrétaire d'État des États-Unis de 1925 à 1929. Signataire d'un pacte parfois appelé pacte de Paris, condamnant le recours à la guerre pour le règlement des différends internationaux.
Président général de la Croix-Rouge américaine ; ancien secrétaire d'État et à la Défense ; délégué aux Nations unies ; initiateur du plan qui porte son nom.
Chancelier de la République fédérale d'Allemagne de 1969 à 1974. Il a été récompensé pour la mise en place de l'Ostpolitik (nouvelle phase de relations avec la RDA).