Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Chez cette espèce, qui doit son nom à la toile en forme de nappe qu'elle tisse parmi les hautes herbes ou les buissons, il arrive que les petits dévorent leur mère lorsque celle-ci meurt.
Cette espèce, qui doit son nom à sa présence occasionnelle dans les transports de fruits, est réputée comme étant la plus venimeuse de toutes les araignées, une dose de 0,05 mg de son venin pouvant tuer un homme de 80 kilogrammes.
Cette araignée dont l'alternance de stries jaunes et noires sur le corps agit comme leurre visuel sur ses proies, pratique le cannibalisme nuptial, sauf si le mâle abandonne volontairement son appareil copulateur pour survivre après l'accouplement.
Cette araignée dont le nom signifie toile argentée présente la particularité de demeurer sous l'eau, arrimant sa toile autour de plantes aquatiques et créant une cloche d'air dans laquelle elle vit et ramène ses proies.
Cette espèce originaire d'Afrique du Nord possède d'énormes chélicères avec lesquelles elle capture ses proies, de préférence des cloportes, durant la nuit.
Facilement reconnaissable au dessin en forme de croix, de couleur claire, que l'on trouve sur son abdomen brun, la femelle, une fois fécondée, dépose ses œufs dans un cocon protecteur avant de se laisser tomber pour mourir d'épuisement.
Cette « araignée Goliath » endémique d'Amérique du Sud est, avec ses 30 cm d'envergure, la plus grosse araignée au monde. Son venin est peu actif sur l'être humain, mais ses crochets provoquent une forte douleur en cas de morsure.
Cette araignée typique des maisons se reconnaît aisément à ses pattes très longues qui lui donnent l'air d'un faucheux. Elle se tient accrochée à l'envers sur sa toile, l'abdomen pointant vers le haut.
Cette araignée ne tisse pas de toile mais chasse ses proies dans les herbes basses. Après l'accouplement, la femelle fabrique une « pouponnière », sorte de cloche de soie dans les herbes, qu'elle garde jusqu'à l'autonomie des jeunes.
Cette espèce également appelée « araignée violoniste », qui doit son nom à sa couleur et à son goût pour la solitude, est endémique d'Amérique du Nord. Son venin peut causer la nécrose des tissus touchés et de graves infections.
Cette espèce endémique du bassin méditerranéen creuse un terrier dans lequel elle passe sa vie entière. Elle était autrefois censée provoquer un état de léthargie qui conduisait à la mort et que l'on combattait en dansant la tarentelle.
L'une des plus grandes araignées d'Europe, avec sa taille pouvant atteindre 13 cm pattes comprises, elle est aussi l'une des plus rapides. Prédatrice naturelle d'autres araignées, elle ne présente pas de danger pour l'homme.
Cette espèce également appelée araignée-crabe, est douée d'homochromie : chez la femelle le céphalothorax est blanc ou jaune, tandis que chez le mâle il est brun-rouge ou noir.
Cette araignée très toxique, originaire d'Amérique du Nord, est aisément reconnaissable au dessin en forme de sablier rouge vif ornant son noir abdomen. Elle doit son nom au fait que la femelle mange parfois le mâle après l'accouplement.
Cette espèce également appelée épeire des fenêtres tisse sa toile dans le cadre des fenêtres mais également dans des endroits divers : murs, clôtures, vieux arbres, poteaux électriques et sous les luminaires.