Nommée Capra ibex en latin, cette espèce rupicole aime fréquenter les parois escarpées. La plus grande population française se trouve dans le parc national de la Vanoise.
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, cet animal du genre Ovibos est bien plus proche des chèvres que des vaches. Il habite l'extrême nord américain et le Groenland.
Possédant une espèce voisine appelée isard dans les Pyrénées, Rupicapra rupicapra est l'un des plus petits représentant de la sous-famille des caprinés.
Habitant les montagnes nord-américaines, cette espèce se distingue par sa magnifique toison blanche que les Amérindiens utilisaient pour fabriquer des couvertures d'apparat.
Animal appartenant au genre Nemorhaedus, qui signifie "chevreau de clairière". Il vit dans les forêts de l'Himalaya ou de l'Hindukush, à des altitudes comprises entre 1 000 et 4 000 m.
Parfois appelée chèvre du Cachemire, cette espèce en danger d'extinction est reconnaissable à ses longues cornes torsadées qui peuvent atteindre 1,5 m chez le mâle.
Aussi nommé Aoudad, cet animal vit dans les montagnes désertiques d’Afrique du Nord. Il doit son nom aux longues touffes de poils présentes sur la partie antérieure de son corps.