Plus petit que la moyenne des représentants de son espèce, il atteint généralement une taille d'1m50 pour un poids de 45 kg. On le trouve sur l'aval du Yang-Tsé-Kiang.
Le plus grand de sa sous-espèce, pouvant atteindre plus de 5 mètres. Appelé aussi crocodril en français-cadien, il vit de la Floride au Texas, en passant par la Louisiane. La force de sa mâchoire avoisine la tonne.
C'est le plus grand des crocodiliens américains, avec une taille pouvant atteindre les 7 mètres et un poids avoisinant la tonne. Il peut être dangereux pour l'homme. On le trouve dans le bassin amazonien.
Appelé aussi crocodile à front large, il n'est pas si petit et peut atteindre 2 mètres. On le trouve dans toute l'Afrique Occidentale, du Congo jusqu'en Guinée.
Ce crocodilien est l'un des plus grands du monde, avec une taille moyenne de quatre mètres, mais pouvant atteindre sept mètres. On le trouve dans presque toutes les parties de l'Afrique.
Appelé également porosus, c'est le roi des crocodiles. Le plus grand et le plus gros. Il n'hésite pas à s'attaquer aux grands requins. On le trouve sur toutes les côtes de l'Asie du Sud-Est et surtout en Australie.
Malgré son terrible aspect et sa longue mâchoire très étroite, ce gros crocodilien qui peut atteindre 6 mètres est inoffensif pour l'homme. Plutôt sociable, on le rencontre principalement en Inde et au Pakistan.