Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce sauropode titanosaurien, nommé d'après l'endroit de sa découverte au Nouveau-Mexique en 1921, était un grand herbivore de 20 mètres de long pour 26 tonnes qui vivait au Crétacé supérieur.
Ce théropode de la famille des tyrannosauridae a vécu à la fin du Crétacé supérieur. Beaucoup plus petit et plus léger que son cousin Tyrannosaurus rex, chassant en groupe, il était au sommet de la chaîne alimentaire.
Ce théropode à la « griffe lourde », de la famille des spinosauridae, vivait au Crétacé inférieur. Charognard à l'occasion, il était principalement piscivore, se servant pour pêcher de sa griffe unguéale de 30 cm comme harpon ou levier.
Ce « lézard baleine » de 18 mètres de long pour environ 30 tonnes fut le premier sauropode à recevoir son nom officiel, en 1841, un an avant l'invention du mot « dinosaure ».
Ce théropode carnivore, dont le nom signifie « lézard à corne », a vécu pendant le Jurassique supérieur. La concurrence de l'allosaure, prédateur qui lui était bien supérieur en taille, a causé sa disparition.
Cet ornithopode, herbivore au bec de canard de la famille des hadrosauridés, dont le nom signifie « lézard casqué », vivait en troupeaux au Crétacé supérieur.
Cet ornithopode, dont le nom signifie « lézard bonne mère », vivait au Crétacé supérieur. Il était attentionné envers ses petits, comme en témoignent les nombreux nids découverts près de ses fossiles.
Ce petit théropode de Mongolie, appelé « voleur d'œufs » suite à la découverte d'un fossile près d'une pile d'oeufs, protégeait en réalité sa propre couvée et cette étymologie n'est donc pas méritée.
Cet ornithischien herbivore qui vécut au Crétacé supérieur doit son nom de « lézard au crâne épais » au dôme qui surmontait son crâne entouré d'une collerette de piquants osseux.
Ce sauropode géant, herbivore dont le nom signifie « lézard plat », vivait au Trias supérieur. Il est le placide protagoniste de l'album des aventures de Spirou, "Le voyageur du Mésozoïque".
Ce curieux « lézard perroquet » était un petit ornithischien herbivore du début du Crétacé inférieur. Outre leur bec caractéristique, certaines de ses espèces possédaient des structures épineuses sur la queue.
Ce cératopsien herbivore dont le nom signifie « lézard épineux » a vécu au Crétacé supérieur. Sa corne dangereuse et sa collerette hérissée de cornes, étaient des armes appréciables contre ses prédateurs.
Ce grand cératopsien herbivore apparu peu avant l'extinction des dinosaures, pourrait être une forme aboutie du tricératops ; son énorme crâne rehaussé de trois cornes est le plus gros du règne animal.