Aussi appelée "acrosport" ou "acrogym", cette discipline se pratique en équipes de 2 à 4 personnes et consiste en un enchaînement de portés (pyramides), de chorégraphies et d'acrobaties sur un thème musical.
Forme compétitive de l'aérobic qui consiste à présenter, en équipe ou en individuel, une chorégraphie de 6 à 10 éléments constituée d'enchaînements de mouvements complexes sur des musiques rapides et variées.
Présente aux Jeux Olympiques d'été, cette discipline athlétique consiste à enchaîner des mouvements acrobatiques sur des agrès (barres, sol, poutre, cheval, anneaux).
Anciennement appelée GRS, cette discipline essentiellement féminine, proche de la danse et de la gymnastique, consiste à présenter en musique, seul ou à cinq, une chorégraphie tout en manipulant des engins d'adresse.
Discipline féminine, masculine ou mixte, elle consiste à présenter, par équipe de 6 à 12 membres, une chorégraphie au sol, puis un passage au saut et au mini trampoline, pour s'achever par un ensemble d'acrobaties au tumbling.
Discipline consistant à présenter un enchaînement de sauts et figures acrobatiques en rebondissant sur une toile horizontale élastique fixée à un cadre par des ressorts ou des élastiques.
Se pratiquant sur une piste élastique de 25 m de long soutenue par des racs en fibre de verre, cette discipline consiste en l'enchaînement de huit mouvements acrobatiques, par rebondissement pieds-mains ou pieds-pieds, à grande vitesse (20 km/h).