Marsupial arboricole nocturne à l'épaisse fourrure et appartenant au genre Spilocuscus. On le retrouve principalement sur l'île de Nouvelle-Guinée et au nord du cap York en Australie.
Marsupial carnivore aujourd'hui endémique d'une île du sud de l'Australie. Cette espèce protégée est en danger d'extinction, notamment à cause d'une maladie tumorale appelée "DFTD".
De nom latin Macropus fuliginosus, ce marsupial très commun dans le sud de l'Australie est d'une taille plus modeste que l'espèce apparentée de couleur rousse.
Ce marsupial arboricole qui peuple la côte est de l'Australie se caractérise par son régime alimentaire composé quasi exclusivement de feuilles d'eucalyptus.
Aussi appelé myrmécobie à bandes ou fourmilier marsupial, il se nourrit principalement de termites. La destruction de son habitat et la prédation par les renards en font une espèce aujourd'hui menacée.
Egalement connu sous le nom de sarigue, ce marsupial ne vit pas en Océanie mais sur le continent américain. Son aire de répartition s'étend du Costa Rica jusqu'au nord des Etats-Unis.
Genre regroupant plusieurs espèces désignées sous le nom de "wallabies des rochers". Leur taille, plus petite que celle des kangourous, varie de 30 à 70 cm.
Appartenant au genre Petaurus, ce petit marsupial est capable d'effectuer des vols planés, ce qui lui vaut son nom anglais de Sugar Glider ("planeur de sucre").
Les îles Rottnest et Bald, dans le sud-ouest de l'Australie, constituent le principal habitat de ce petit marsupial appartenant à la même famille que les wallabies. Il est surnommé "l'animal le plus heureux du monde".
Marsupial devant son nom à un zoologiste britannique. Depuis les années 70, une petite population peuple la forêt de Rambouillet à la suite d'une évasion de la Réserve zoologique de Sauvage.
Marsupial herbivore caractérisé par son aspect trapu (1 m de long pour environ 30 kg) et sa capacité à creuser des terriers pouvant mesurer plus de 20 m de long.