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Modèle | Renault Juvaquatre |
Années de production | 1937-1960 |
Particularité(s) | Seule voiture conçue du temps de Louis Renault dont la fabrication a perduré après la Seconde Guerre mondiale. |
Crédits image : Marc Sliwowski - CC.BY.SA - 3.0 |
Modèle | Renault 4CV |
Années de production | 1947-1961 |
Particularité(s) | Surnommée "4 pattes" ou "motte de beurre", elle a été la voiture la plus vendue en France entre 1947 et 1955. C'est aussi la première voiture française à avoir été produite à plus d'1 000 000 d'exemplaires. |
Crédits image : Domaine Public |
Modèle | Renault Frégate |
Années de production | 1951-1960 |
Particularité(s) | Berline routière imaginée pour concurrencer la Citroën Traction Avant, peu fiable à ses débuts du fait de sa sortie anticipée. |
Crédits image : Bravada - CC.BY.SA - 3.0 |
Modèle | Renault Dauphine |
Années de production | 1956-1967 |
Particularité(s) | Voiture la plus vendue en France entre 1957 et 1961, elle fut écoulée au final à plus de 2 000 000 d'exemplaires. On compte la Gordini et l'Ondine parmi ses modèles les plus populaires. |
Crédits image : Domaine Public |
Modèle | Renault Floride |
Années de production | 1958-1968 |
Particularité(s) | Dérivé coupé ou cabriolet de la Dauphine, elle fut exportée aux USA avec quelques modifications sous le nom de « Caravelle » pour ménager la susceptibilité des autres États de l'Union. |
Crédits image : Spurzem - CC.BY.SA - 2.0 |
Modèle | Renault Estafette |
Années de production | 1959-1980 |
Particularité(s) | Première traction avant commercialisée par la firme, elle fut déclinée en une variante spécifique, l'Alouette, qui équipa la Gendarmerie nationale. |
Crédits image : 天然ガス - CC.BY.SA - 3.0 |
Modèle | Renault 4 - R4 |
Années de production | 1961-1992 |
Particularité(s) | Elle reste à ce jour la deuxième voiture française la plus vendue avec plus de 8 000 000 d'exemplaires. Son surnom de "4L" lui vient d'une de ses versions les plus populaires. |
Crédits image : Domaine Public |
Modèle | Renault 8 - R8 |
Années de production | 1962-1973 (jusqu'en 1977 en Espagne) |
Particularité(s) | Il s'agit d'une des premières voitures dotées de quatre freins à disques. La Renault 10 en constitue une version allongée. |
Crédits image : Thegreenj - CC.BY.SA - 3.0 |
Modèle | Renault 10 - R10 |
Années de production | 1965-1973 (jusqu'en 1977 en Espagne) |
Particularité(s) | Version allongée de la Renault 8. |
Crédits image : Jamieli - CC.BY.SA - 3.0 |
Modèle | Renault 16 - R16 |
Années de production | 1965-1980 |
Particularité(s) | Fabriquée dans l'usine de Sandouville, il s'agit de la première voiture française dotée d'une carrosserie berline-break à hayon. Remplacée par le duo Renault 20 et 30. |
Crédits image : Stahlkocher - CC.BY.SA - 3.0 |
Modèle | Renault 6 - R6 |
Années de production | 1968-1980 (jusqu'en 1986 en Espagne) |
Particularité(s) | Petite berline dont l'esthétique est inspirée de celle de la Renault 16 et les éléments mécaniques de la Renault 4. |
Crédits image : Copyright Randy43 - Publiée avec autorisation |
Modèle | Renault 12 - R12 |
Années de production | 1969-1980 (1971-1999 en Turquie) |
Particularité(s) | Écoulée au total à plus de 2 000 000 d'exemplaires, elle fut la voiture la plus vendue en France en 1973. |
Crédits image : Domaine Public |
Modèle | Renault 15 - R15 |
Années de production | 1971-1979 |
Particularité(s) | Voiture jumelle de la Renault 17 dont elle se distingue par ses deux optiques simples au lieu des quatre projecteurs ronds et par l'absence de grilles de custode rendant ses vitres latérales arrière plus grandes. |
Crédits image : Jamieli - CC.BY.SA - 3.0 |
Modèle | Renault 17 - R17 |
Années de production | 1971-1979 |
Particularité(s) | Voiture jumelle de la Renault 15 dont elle se distingue par quatre projecteurs ronds au lieu des deux optiques simples et par la présence de grilles de custode rendant ses vitres latérales arrière plus petites. |
Crédits image : Akela NDE - CC.BY.SA - 3.0 |
Modèle | Renault 5 - R5 |
Années de production | 1972-1985 |
Particularité(s) | Première "mini" commercialisée par Renault, elle a été vendue à plus de 5 000 000 d'exemplaires. Remplacée par la Renault Supercinq. |
Crédits image : Lebubu93 - CC.BY.SA - 3.0 |