Aquila chrysaetos en latin, ce rapace de grande taille reste assez commun en Eurasie et en Amérique du Nord. Ses puissantes serres lui permettent de s'attaquer à des proies très variées (lapins, renards, jeunes chèvres, reptiles...).
Rapace de taille moyenne dont le régime alimentaire est composé à 99 % de poissons. Son nom latin "Pandion" fait référence à un roi légendaire d'Athènes qui fut transformé en aigle.
Rapace devant son nom à son régime alimentaire essentiellement insectivore : il se nourrit de guêpes, d'abeilles et de bourdons, ainsi que de la cire et du miel trouvés dans les ruches.
Petit rapace (33 à 38 cm) vivant en Amérique du Sud et s'attaquant à des proies de taille réduite. Son nom provient d'un terme latin signifiant "bourreau".
Ce rapace pouvant mesurer jusqu'à 1,80 m d'envergure est spécialisé dans la chasse aux serpents. Il est reconnaissable au fait que les parties inférieures de son corps et de ses ailes sont blanches.
Plus grande espèce du genre Falco au monde, ce rapace vit dans les régions les plus septentrionales de l'hémisphère nord. Il s'aventure parfois le long des côtes où il chasse des oiseaux marins.
Se nourrissant d'os et de ligaments, ce vautour attend généralement que d'autres espèces aient nettoyé la partie molle des carcasses. Il a été réintroduit dans les Alpes françaises d'où il avait disparu.
Vautour présentant un régime alimentaire végétarien très particulier pour un rapace puisque il se nourrit principalement de la noix du palmier à huile.
Rapace endémique d'un archipel asiatique, son nom vient du fait qu'il se nourrit parfois de macaques. Cette espèce fait l'objet d'un programme de conservation car elle est en danger critique d'extinction.
Présent des Etats-Unis jusqu'à l'Argentine, ce vautour de taille moyenne est un charognard opportuniste. Il profite notamment de la mortalité animale liée aux routes pour se nourrir.