Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce réalisateur américain est l'un des fondateurs de l'association qui décerne chaque année les Oscars. On lui doit aussi bien des westerns comme "Le Brigand bien-aimé" que des adaptations d'œuvres célèbres telles "Les Neiges du Kilimandjaro" d'Hemingway.
Ce chanteur et pianiste américain de jazz et de rhythm 'n' blues, associé au courant du
jazz vocal, est l'un des plus célèbres crooners des années 1950 et de l'histoire du jazz. On lui doit des tubes mythiques comme "Nature Boy" ou "Mona Lisa".
Ce guitariste, compositeur et chanteur de blues américain, fut surnommé le "Bulldozer
de velours" en raison de son physique imposant. Son morceau le plus connu, "Born Under A Bad Sign", sera repris par de nombreux artistes dont Jimi Hendrix.
B.B. King (1925-2015) (4 / 9)
Personnalité
B.B. King
Description
Ce guitariste, compositeur et chanteur américain de blues a influencé de nombreux guitaristes tel Eric Clapton. On lui doit notamment l'album "Live At the Regal" ou le titre "The Thrill is Gone".
Ce pasteur, baptiste et militant non-violent pour le mouvement américain des droits civiques, milita pour la paix et contre la pauvreté. Plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix, en 1964, il mourut assassiné à Memphis en 1968.
Ce journaliste, animateur de radio et de télévision américain, est reconnu aux États-Unis comme l'un des plus grands interviewers des temps modernes. Débutant à la radio, il s'impose ensuite à la télévision en présentant un talk-show sur CNN.
Ce chanteur de rhythm 'n' blues américain fut d'abord membre de plusieurs groupes comme "The Moonglows" ou "The Drifters". Il connait ensuite le succès en solo au début des années 1960 avec des tubes comme "Stand by Me" ou "Don't Play That Song".
Cet écrivain américain est connu pour ses écrits dans le domaine de l'horreur, du fantastique, de la science-fiction ou du roman policier. Titulaire de nombreux prix littéraires, on lui doit des œuvres comme "Dead Zone", "La Ligne verte" ou "Misery".
Cet Américain est resté connu pour avoir été victime de brutalité policière en 1991. Les images de son arrestation firent le tour du monde et l'acquittement des policiers mis en cause déclencha des émeutes sans précédent à Los Angeles.