Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Frontière extérieure de l'Empire romain sur 550 km entre le Rhin et le Danube constituée de forts, de palissades, de fossés. Elle devait protéger l'empire entre la fin du premier et le milieu du troisième siècle.
Ligne Hindenburg (2 / 8)
Ligne
Ligne Hindenburg
Description
Fortification construite par les forces armées allemandes pendant l'hiver 1916-1917. Elle s'étend sur près de 160 km, de Lens jusqu'à l'Aisne, près de Soissons.
Ligne Maginot (3 / 8)
Ligne
Ligne Maginot
Description
Fortification construite dès 1929 afin de protéger la France d’une invasion allemande. Elle s’étend du nord-est de la France (Dunkerque) au sud-est (Nice) mais elle n’est pas continue. Elle porte le nom du ministre de la guerre qui l'a fait construire.
Ligne Siegfried (4 / 8)
Ligne
Ligne Siegfried
Description
Ligne jalonnée de 18 000 bunkers, s'étalant sur 320 km, de la Suisse aux Pays Bas pour protéger l'Allemagne et symboliser la puissance industrielle allemande depuis l'arrivée au pouvoir d'Hitler.
Ligne Chauvineau (5 / 8)
Ligne
Ligne Chauvineau
Description
Au début de la Seconde Guerre mondiale, cet ensemble de fortifications servait à la défense de Paris et de sa région.
Ligne Molotov (6 / 8)
Ligne
Ligne Molotov
Description
Système de fortifications construit par l'Union soviétique en 1940 et 1941 le long de ses nouvelles frontières occidentales. Ces frontières étaient le résultat de l'occupation des pays baltes, de la Pologne orientale et de la Bessarabie en 1940.
Ligne Gustave (7 / 8)
Ligne
Ligne Gustave
Description
Fortification construite en Italie par l'Organisation Todt de l'Allemagne nazie pour ancrer la résistance allemande. Elle s'étendait sur plus de 150 km au niveau le plus resserré de la péninsule italienne.
Ligne Morice (8 / 8)
Ligne
Ligne Morice
Description
Ligne de défense armée constituée pendant la Guerre d'Algérie le long de la frontière entre l'Algérie et la Tunisie. Elle devait couper les combattants algériens de l'ALN de leurs bases à l'étranger.