Magazine lancé en 1947 par Georges Montaron. On y trouve une longue interview d'une personnalité culturelle, des articles de société, les programmes radio, les critiques des derniers films sortis, ainsi que des critiques musicales et littéraires.
Télé 7 jours (créé en 1960) (2 / 9)
Magazine
Télé 7 jours
Description
Ce magazine, fondé par Jean Prouvost, Jean Diwo et Pierre Sallebert en 1960, a été le titre de presse le plus lu en France dans les années 1980 et 1990. Élizabeth Teissier y a tenu une rubrique astrologique de 1977 à 2003.
Télé Poche (créé en 1966) (3 / 9)
Magazine
Télé Poche
Description
Fondé en 1966 par Cino Del Duca, ce magazine tient son nom de son format d’impression d’origine (13,8 x 20,9 cm), deux fois moins grand que les magazines classiques. En 2005, le format a été légèrement augmenté.
Télé Star (créé en 1976) (4 / 9)
Magazine
Télé Star
Description
Magazine fondé en 1976 par Cino Del Duca, il a la particularité d'être entièrement en couleurs dès son premier numéro et met en avant les vedettes du petit écran.
Télé Z (créé en 1982) (5 / 9)
Magazine
Télé Z
Description
Créé en 1982, ce magazine connaît un rapide succès grâce à son faible prix. Il est connu pour sa mascotte, un basset hound, et ses blagues.
Télé-Loisirs (créé en 1986) (6 / 9)
Magazine
Télé-Loisirs
Description
Fondé en 1986, cette parution TV possède une partie magazine étoffée, avec des rubriques pratiques, des jeux, des dossiers d’actualité et du tourisme. Il a été sponsor de nombreux jeux TV (le Bigdil, À prendre ou à laisser).
Télécâble Sat Hebdo (créé en 1990) (7 / 9)
Magazine
Télécâble Sat Hebdo
Description
Ce magazine, créé en 1990, était initialement consacré à la télévision par câble et satellite, puis s'est élargi aux chaînes recevables par une antenne parabolique. Il compte 19 pages de programmes par jour pour 132 chaînes de télévision.
TV Grandes Chaînes (créé en 2004) (8 / 9)
Magazine
TV Grandes Chaînes
Description
Fondé en 2004, ce quinzomadaire est exclusivement consacré aux chaînes de la TNT et propose des articles éclectiques, et un cahier spécial entièrement consacré aux séries.
Télé 2 semaines (créé en 2004) (9 / 9)
Magazine
Télé 2 semaines
Description
Créé par Rémy Pernelet en 2004, ce quinzomadaire a été l'un des premiers magazines télé à être vendu à un rythme bimensuel, et son succès a été immédiat, le premier numéro s'étant écoulé à plus d'un million d'exemplaires.