Cet animal, également appelé "chameau d'Arabie", peut peser plus d'une tonne. Les populations locales l'utilisent pour le travail, pour son lait mais aussi pour sa viande.
Ce mammifère, appartenant à l'ordre des Proboscidiens, est considéré comme une espèce menacée de disparition à cause du commerce de l'ivoire. Il s'agit de l'un des plus grands animaux terrestres.
Cet élégant félin, au corps musclé et svelte, possède un pelage fauve tacheté de noir. Il s'agit de l'un des mammifères terrestres les plus rapides au monde.
Cet animal des savanes africaines, au pelage parsemé de taches noires, est un chasseur habile. Les femelles, qui dominent les mâles, se transmettent le pouvoir de mère en fille.
Ce mammifère, appartenant à la famille des Girafidés, a été découvert par l'explorateur Harry Johnston au début du XXe siècle. Il possède un pelage brun avec des rayures noires et blanches au niveau des pattes.
Ce mammifère, appartenant à la même famille que le porc ou le sanglier, possède des défenses. Pumbaa, personnage du dessin animé "Le Roi lion", en est un illustre représentant.
Ce grand mammifère, au corps trapu, possède une peau grise. Il est chassé pour sa corne, à laquelle certaines médecines asiatiques attribuent des vertus médicinales.
Cet animal, surnommé "sentinelle du désert", appartient, tout comme les mangoustes, à la famille des Herpestidés. Il possède un pelage généralement blond avec des poils noirs autour des yeux.
Cet équidé sauvage, à la robe aux rayures noires et blanches, est la proie de nombreux carnivores africains. Son nom scientifique rend hommage à Jules Grévy.