Cet animal, appartenant à l'ordre des Rongeurs, présente un corps trapu et une queue épaisse et aplatie. Il est reconnu pour sa capacité à construire des barrages.
Ce lagomorphe, du genre Lagus, appartient à la famille des Léporidés. Il présente une fourrure entièrement blanche en hiver. Il est également dit "à raquettes".
Ce mammifère carnivore, également dit "de l'Alberta", présente une fourrure épaisse dont la couleur peut varier du gris foncé au brun clair. Il appartient à la famille des Canidés.
Ce félidé, parfois appelé loup-cervier, possède une fourrure grisâtre très épaisse. Il est reconnaissable à la touffe de poils qui surmonte ses oreilles.
Ce canidé, du genre Urocyon, présente un pelage essentiellement roux, gris et blanc. Il est également dit "des arbres" puisqu'il est capable de grimper aux arbres.
Ce petit rongeur, du genre Peromyscus, appartient à la famille des Cricétidés. Il est souvent confondu avec son cousin dit "du soir". Il doit son nom à la couleur d'une partie de son corps.
Cet animal, du genre Condylura, appartient à la sous-famille des Scalopinés. Il possède un pelage grisâtre. Il doit une partie de son nom à la forme de son museau.