Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Plus grand prédateur des dernières périodes glaciaires, les grand mâles atteignaient 3,5 m soit 25 % de plus que les lions actuels et que son cousin d’Amérique.
De la même famille que les éléphants en étant plus proche de celui d'Asie, la variété laineuse était adaptée au froid. Ils avaient en général des défenses plus longues et beaucoup plus de poils sur la tête que les éléphants.
Période
Certaines espèces apparaissent au Pliocène (-5 millions d'années), la plupart disparaissent il y a 15 à 12 000 ans mais une variété naine subsiste jusqu'à -1 700 ans).
Généralement plus petits que les mammouths avec le crâne plus allongé et 4 défenses, leur molaire ronde évoquant des poitrines féminines leur ont donné leur nom.
Ursidé dont les mâles atteignaient une tonne (contre 750 kg pour les plus grands ours actuels). Son plus proche parent vivant est l'ours à lunettes des Andes.
Période
Du pléistocène (début du quaternaire), il y a environ 1,6 millions d'années, jusqu'à -10 000 ans).
Pouvant atteindre 4 m de long et 2 m au garrot sa fourrure couvrait son corps sur 15 cm d'épaisseur. Doté de deux cornes, son plus proche parent actuel est le rhinocéros de Sumatra.
Période
De -55 millions d'années à -8 000 ans, contemporain des mammouths laineux.
Ressemble au lion mais ses canines supérieures dépassent de sa mâchoire. Il est aussi appelé tigre à dents de sabre. C'est le "gorak" de la bande dessinée Rahan.