Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Constructeur basé à Detroit et dont le nom rend hommage au fondateur français de la ville. Dominant le marché de la voiture de luxe après guerre, elle compte notamment les modèles Eldorado et DeVille.
Au sein de General Motors, ce constructeur est positionné au-dessus de la marque Chevrolet mais en dessous de la division luxe Cadillac. Il écoule 80 % de ses véhicules en Chine. Ses modèles célèbres sont Encore, Regal, Lacrosse.
Cette société, basée à Detroit, connaît un succès gigantesque en 1908 avec son modèle T. La demande est si forte que le taylorisme est mis en place pour accélérer le rendement.
Ce constructeur occupa le 4e rang mondial des ventes en 2012 derrière Volkswagen, Ford et Toyota. Il se retire du marché européen à la fin de l'année 2015 au profit d'Opel. Il tire son nom de son fondateur, un pilote d'origine suisse.
Fondé par des frères en 1914, ce constructeur a évolué vers la conception de voitures à tendance sportive. Son logo représentait jusqu'à 2010 une tête de bélier. Depuis le rachat de Chrysler par Fiat en 2011, la marque n'est plus vendue en Europe.
Le nom de ce constructeur fait référence à un grand chef amérindien de la tribu des Outaouais. Il est connu pour ses voitures élégantes et sportives et a inauguré les "muscle cars"
Fondée pour élargir le groupe Chrysler à une nouvelle clientèle populaire, face aux Ford et Chevrolet, son modèle Fury a servi pour créer la fameuse "Christine" du roman de Stephen King.
À l'origine, ces véhicules tout-terrain étaient utilisés par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur popularité a fait que l'on désigne encore son nom par antonomase pour évoquer une automobile tout-terrain au style rustique.
Compagnie connue pour avoir fabriqué le modèle DMC-12, une voiture de sport en acier inoxydable et à portes papillon. Elle connaît une gloire mondiale quand elle sert de base à une machine à voyager dans le temps dans la trilogie "Retour vers le futur".
Constructeur de voitures électriques dont le siège social se situe à Austin, au Texas. Son dirigeant emblématique est Elon Musk. La marque se fait connaître notamment par ses promesses de proposer des véhicules se déplaçant en pilotage automatique.