Fiat (Fabbrica Italiana Automobili Torino) (fondée en 1899) (1 / 6)
Marque
Fiat
Particularités
Le plus ancien constructeur d’automobiles en Italie a été fondé à Turin (d'où son nom) en 1899. La société, liée à la famille Agnelli, possède de nombreuses grandes marques italiennes.
La marque détient le record du plus grand nombre de victoires et de titres remportés en championnat du monde des rallyes, notamment grâce à la Fulvia coupé, à la Stratos, et à la Delta Integrale, sacrée six fois consécutives, entre 1987 et 1992.
Société fondée en 1910 à Milan et dont une partie du nom est l'acronyme de "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili". Le trèfle à quatre feuilles vert est employé pour symboliser les modèles les plus performants de la marque.
Constructeur automobile spécialisé dans les voitures de luxe, de sport et de course. Fondé par des frères en 1914, son symbole est un trident, inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne.
Constructeur automobile installé à Maranello et indissociable de son écurie automobile évoluant en formule 1. Forte de son expérience en compétition, la marque au "cheval cabré" y puise les techniques équipant ses modèles de série.
Constructeur fondé en 1963 et installé à Sant'Agata Bolognese. L'entreprise est d'abord spécialisée dans la construction de tracteurs agricoles puis se spécialise dans la production de voitures sportives de prestige.