Équipementier sportif d'origine japonaise fondé en 1949 et notamment connu pour ses chaussures de course à pied. Le nom est l'acronyme de "Anima Sana In Corpore Sano", en français "un esprit sain dans un corps sain".
Entreprise fondée aux États-Unis (Massachusetts) en 1908 par un industriel qui lui a donné son nom. La Chuck Taylor All Star, décorée d'un logo étoilé et conçue à l'origine pour jouer au basket-ball, est son modèle emblématique.
Marque au logo rouge fondée à Boston en 1906. Surtout spécialisée dans les chaussures de course à pied, c'est la quatrième marque mondiale de chaussures de sport et la seule à fabriquer des chaussures en Occident.
Société américaine créée en 1971 par Philip Knight et Bill Bowerman, elle est basée à Beaverton dans l'Oregon. La marque a assuré sa notoriété par son logo (le Swoosh) et grâce à Michael Jordan.
Entreprise allemande fondée en 1948 par Rudolf Dassler, frère aîné d'Adolf Dassler, fondateur d'Adidas. C'est le troisième équipementier sportif dans le monde.
Marque californienne de chaussures de sport, notamment de skateboard, BMX trottinette freestyle et snowboard, créée en 1966 par Paul Van Doren, James Van Doren et trois autres partenaires, tous passionnés de sports de glisse.