Producteur du groupe dès 1962 sous le label Parlophone, il est parfois surnommé "le Cinquième Beatle" pour son implication dans les compositions et les arrangements des chansons.
Chanteur, guitariste et auteur-compositeur, accompagné dès 1968 par l’artiste Yoko Ono, il compose des chants pacifistes comme "Imagine" en 1971, avant d’être assassiné en 1980 par Mark Chapman.
Premier bassiste du groupe, il quitte celui-ci au printemps 1961 pour se consacrer à ses études d’arts plastiques avant de mourir d’une hémorragie cérébrale l’année suivante.
Pete Best (né en 1941) (6 / 8)
Nom
Pete Best
Description
Batteur du groupe avant d’être remplacé lors du premier contrat d’enregistrement en 1962, ce qui lui vaut le surnom de "l’homme le plus malchanceux du monde".
Bassiste et auteur-compositeur, après la séparation du groupe, il poursuit une carrière prolifique en fondant le groupe Wings en compagnie de sa femme Linda.
Guitariste et plus jeune membre du groupe, il y introduit la spiritualité et les instruments indiens. Fragilisé par une tentative d’assassinat en 1999, il meurt en 2001 d’un cancer de la gorge.