Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Petit temple rond très ancien qui aurait été édifié sous le règne de Numa Pompilius, au VIIe siècle av. J.-C., durant la Monarchie romaine. Il est dédié à la déesse du foyer.
Selon la tradition, ce lieu a été creusé au pied du Capitole au VIIe siècle av. J.-C., sous le règne d'Ancus Marcius, puis a été agrandi par Servius Tullius qui lui laissa son nom. Tibère augmenta encore sa superficie.
Temple des Dioscures (temple de Castor et Pollux) (3 / 12)
Monument
Temple des Dioscures (temple de Castor et Pollux)
Particularités
L'origine de ce temple coïncide avec la naissance de la République romaine. Il fut bâti suite au vœu du dictateur Aulus Postumius Albinus en remerciement de la victoire du lac Régille contre les Latins en 499 ou 496 av. J.-C.
Tribune servant durant la République aux orateurs pour s'adresser aux assemblées qui se réunissent sur le Comitium de Rome, cœur politique de la ville, elle doit son nom aux éperons qui ornent une de ses faces.
Situé dans l'actuel quartier de Flaminio, à 3 km du centre historique, là où la via Flaminia et la via Cassia se rejoignent pour franchir le fleuve, c'était l'accès obligé à Rome pour tout voyageur venant du nord. Lieu d'une bataille célèbre.
Monument funéraire situé près de la porta San Paolo, qui porte le nom de celui qui s'y est fait inhumer. Au Moyen Age, il passait pour être le tombeau de Rémus, frère de Romulus, mais il fut construit en réalité entre 18 et 12 av. J.-C.
Edifice circulaire dont la construction fut commencée par un empereur romain en 130 et achevée par son successeur en 139, sur la rive droite du Tibre, près du pont Ælius.
Temple situé sur le côté nord de la via Sacra à l'entrée du forum. Il a été construit par un empereur en l'honneur de son épouse déifiée décédée en 141.
Situé sur le Capitole sur les conseils de Michel-Ange, c'est sans doute le monument de ce genre le plus célèbre, et aussi le plus ancien, le seul de la Rome antique qui soit parvenu jusqu'à nous.
En plus des équipements concernant directement les bains, ce complexe proposait des activités variées (bains publics et privés, nage, massage, exercices de gymnastique, etc.), ce qui explique sa taille gigantesque.