Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce château du XIIe siècle domine la Dordogne du haut de sa falaise et fait face au château de Castelnaud. De nombreux films historiques y ont été tournés.
Une partie de cet imposant château date du Moyen Age et une autre de la Renaissance. Il possède une chapelle à double étage. La famille qui l'a occupé a laissé son nom à un hôtel parisien qui abrite le musée Rodin.
Faisant face au château de Beynac, cette forteresse médiévale du XIIIe siècle domine la confluence de la Dordogne et du Céou, et abrite désormais un musée qui présente de nombreuses armes de guerre médiévales.
De la partie médiévale de ce château largement remanié à la fin du XIXe siècle ne subsiste qu'une tour ronde où écrivait un célèbre philosophe du XVIe siècle.
Ce château ressemble à la Maison-Blanche et pourrait en avoir été le modèle. Le futur président américain Thomas Jefferson a pu voir les plans de cette demeure quand il était ambassadeur en France.
Cet édifice d'inspiration néobyzantine, situé sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, a été rénové au XIXe siècle par Paul Abadie, qui fut quelques années plus tard l'architecte du Sacré-Cœur à Paris.
Ce monument tout en longueur s'étire entre la Dronne et une falaise au pied de laquelle a été creusée la mystérieuse grotte du Jugement dernier. Le clocher de son église abbatiale a la particularité d'être séparé du reste de l'édifice.
Situé au cœur d'une ville qui compte de très nombreux monuments historiques, cet édifice a perdu son caractère religieux pendant la Révolution. Il a été rénové audacieusement par l'enfant du pays : Jean Nouvel.