Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cette ancienne cour intérieure est notamment bordée par l'Église réformée anglaise d'Amsterdam, datant du XIVe siècle, ainsi que par la plus vieille maison de la ville encore debout, la « Maison de Bois », construite en 1528.
Ce réseau appelé Grachtengordel a valu à Amsterdam son surnom de « Venise du Nord ». Il comprend quatre canaux concentriques, le Singel, le Prinsengracht, le Herengracht et le Keizersgracht, qui sont reliés à l'Amstel.
Ce moulin à galerie du XVIe siècle, plusieurs fois déplacé, dernier vestige d'un important groupe de moulins à blé, offre une vue imprenable sur la région nommée Het Gooi à laquelle il doit son nom.
Cet imposant bâtiment a été construit entre 1881 et 1889 par l'architecte Pierre Cuypers sur des pilotis de bois, sur trois anciennes îles réunifiées par le comblement des canaux qui les séparaient.
Ce musée consacré à une jeune écrivaine juive a ouvert en 1960 dans la maison qui fut sa cachette pendant la Seconde Guerre mondiale, la préservant des persécutions nazies.
Les boutiques de cet unique marché horticole flottant au monde sont situées sur des bateaux arrimés, héritage de l'époque à laquelle arbres et plantes étaient acheminés via les canaux.
Cette église gothique du XV° siècle située sur le Dam, la place principale de la ville, est non seulement l'église nationale des Pays-Bas mais aussi un lieu majeur d'expositions.
Cette église, la plus ancienne d'Amsterdam, construite au XIII° siècle et consacrée en 1306 à Saint-Nicolas, possède la plus grande voûte en bois d'Europe.
À l'origine hôtel de ville construit entre 1648 et 1665 sur la place du Dam par Jacob van Campen, cet imposant bâtiment fut le symbole du rayonnement des Provinces-Unies. Il est utilisé comme palais royal depuis 1808.
Le quartier de De Wallen est un haut lieu de la nuit amstellodamoise, rendu notamment célèbre pour ses coffee shops et ses maisons closes comportant vitrine et signalées par une lanterne rouge.
Ce musée d'État inauguré en 1885 abrite une importante collection de peintures du siècle d'or néerlandais. Il est voisin du Stedelijk Museum et du Musée Van Gogh, également situés autour d'une vaste esplanade, la Museumplein.