Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce gigantesque lieu souterrain fut construit par l'empereur Justinien dans le sous-sol d'un grand bâtiment à portiques comptant 336 colonnes, la Basilikê, afin de créer un réservoir pour la saison estivale.
Ce marché couvert de 200 000 m², possédant 4 000 boutiques et auquel on accède par 18 portes, est l'un des plus grands au monde. Au centre se trouve une vaste salle voûtée, le Bedesten, accueillant un marché aux puces.
Cet archipel de neuf îles de la mer de Marmara, aujourd'hui prisé des touristes, était le lieu d'exil des membres de la famille impériale et des aristocrates disgraciés. Trotski a vécu quatre ans sur l'île principale de Büyükada après son exil de Russie.
Cette mosquée emblématique d'Istanbul, construite au XVIIe siècle sous Ahmet Ier, présente six minarets, fait unique au monde. L'architecte Sedefhar Mehmet Ağa dut en faire ériger un septième à la Mosquée sacrée de la Mecque.
Ce chef-d'oeuvre de l'architecte Sinan, construit en sept ans seulement au XVI° siècle, est dédié à Soliman le Magnifique. Ses 4 minarets et 10 balcons indiquent que Soliman était le quatrième sultan d'Istanbul et le dixième de la dynastie ottomane.
Première grande église chrétienne de Constantinople, c'est devenu une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion de Mehmed II. Ce trésor de l'architecture byzantine, regorgeant de mosaïques, est redevenu un musée en 1934 puis une mosquée en 2020.
Ce palais devenu musée, dont le nom signifie « le jardin comblé », a été la résidence du sultan quasiment sans interruption de 1853 à 1922. Atatürk, dont c'était la résidence d'été, y vécut ses derniers jours.
Ce « palais de la porte des canons », construit en 1459 sous Mehmed II, fut pendant près de quatre siècles la résidence des sultans ottomans. Remarquablement préservé, il a été transformé en musée de l'ère ottomane en 1924.
Également appelée "Tour du Christ", cette construction génoise du XIVe siècle servit de prison sous Soliman le Magnifique et de tour d'observation astrologique sous Murad III. On lui doit le nom français galetas, désignant une pièce mansardée.
Cette tour, bâtie en 408 av. J.-C. par le général athénien Alcibiade sur une île du Bosphore au large du quartier d'Üsküdar, abrite aujourd'hui un restaurant. Elle est liée à plusieurs mythes dont l'un lui vaut son nom turc de "tour de la Jeune Fille".