Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cette salle de concert, dont la construction fut financée par un magnat de l'acier, a été inaugurée en 1891 avec un concert de Tchaïkovski. Sa réputation due à sa beauté architecturale et à son excellente acoustique n'est plus à faire.
Cet édifice construit au XIXe siècle sur les plans de l'architecte James Renwick Jr est l'église principale de l'archidiocèse de New York et la plus grande cathédrale catholique néogothique d'Amérique du Nord.
Cet espace vert d'une superficie de 341 ha achevé en 1873, véritable poumon au milieu de la forêt de gratte-ciels de Manhattan, comprend plusieurs lacs et reste un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs.
Cette enclave asiatique située au sud de Manhattan, éponyme d'un film de Polanski, n'est plus le principal quartier chinois de la ville, dépassé par celui de Flushing dans le Queens.
Cet immeuble Art déco de 319 m à la flèche caractéristique, œuvre de l'architecte William Van Alen, est décoré à différents étages par des aigles, bouchons de radiateur et ananas en acier inoxydable.
Ce gratte-ciel de style Art déco, achevé en 1931 et mesurant 381 m de haut, tire son nom du surnom de l’État de New York. Son observatoire du 86e étage offre une vue panoramique imprenable sur la ville.
Cet immeuble de bureaux achevé en 1902, anciennement appelé Fuller Building, porte un nom signifiant « fer à repasser » en raison de sa forme caractéristique en pointe, due au croisement de deux artères en diagonale.
Ce quartier connu autrefois pour sa forte population d'immigrants italiens, en partie absorbé par l'extension de Chinatown, a conservé son festival de rue annuel, la fête de San Gennaro, le long de la typique Mulberry Street.
Ce musée d'art ouvert depuis 1872 est l'un des plus grands au monde avec plus de deux millions d’œuvres d’art diverses exposées, et comprend une annexe qui présente des œuvres d’art médiéval et des reconstitutions de cloîtres européens.
Ce musée d'art moderne et contemporain inauguré en 1929 sous l'égide de l'épouse de John Rockefeller a joué un grand rôle dans la reconnaissance de la photographie comme art à part entière.
Construite sur le site principal des attentats de 2001, cette tour de 104 étages, d'une hauteur symbolique de 1 776 pieds (541 m) en référence à l'année de la Déclaration d'indépendance des États-Unis, est la plus haute de la ville.
Cet ouvrage achevé en 1883 par Washington Augustus Roebling, traversant l'East River pour relier le quartier éponyme à Manhattan, est l'un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis.
Ce complexe commercial de 19 bâtiments, construit par une famille richissime dans le quartier de Midtown, est très prisé pour ses commerces de luxe, salles de spectacle et événements saisonniers comme la grande patinoire ou le sapin géant.
Œuvre du sculpteur Auguste Bartholdi, cette statue monumentale située sur Liberty Island, à l'embouchure de l'Hudson, fut offerte par le peuple français en 1886 pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis.
Ce quartier situé entre la 42e Rue et Broadway, assaini pendant les années Giuliani, tire son nom de l'ancien emplacement du siège du New York Times. Surnommé "le carrefour du monde", c'est l'un des endroits les plus animés au monde.
Cette église de confession épiscopalienne achevée en 1846 possède le dernier cimetière encore utilisé à Manhattan, abritant des pensionnaires célèbres comme le Père fondateur Alexander Hamilton ou Robert Fulton.
Cette rue qui ne tient pas son nom du mur nord qui protégeait la colonie de Nouvelle-Amsterdam mais de ses anciens habitants wallons, désigne aujourd'hui par métonymie la plus importante bourse du monde, le New York Stock Exchange.