Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Situé au cœur du château de Prague, cet édifice catholique roman du Xe siècle renferme notamment la sépulture de Sainte Ludmila de Bohême. Une façade baroque y fut ajoutée au XVIIe siècle.
Situé à l'intérieur du château de Prague, cet imposant édifice gothique dédié à Saint-Vit, achevé au début du XVe siècle, fut construit sur un lieu de culte païen consacré à une déesse de la mythologie slave.
Cette ancienne résidence des empereurs du Saint-Empire romain germanique a été listé par le Guinness des records comme le plus grand ancien château du monde avec ses 570 m de long et 130 m de large.
Cette curiosité à deux cadrans de la tour de l'hôtel de ville offre chaque heure un spectacle unique : en haut les apôtres défilent, indiquant l'heure et la position de la terre et de la lune, en bas le saint du jour et le signe astrologique s'affichent.
Cet immeuble de bureaux achevé en 1996, situé sur les quais de la Vltava, est l'oeuvre des architectes Vlado Milunić et Frank Gehry, et offre un exemple très particulier d'architecture déconstructiviste.
Le "petit côté", quartier chargé d'histoire du centre de Prague, est surnommé la "perle du baroque" tant l'influence italienne y est manifeste. Nombre de ses palais accueillent des ambassades et des institutions républicaines.
Ce joyau de l'architecture baroque, construit pendant la guerre de Trente Ans dans le quartier de Malá Strana, abrite depuis 1992 le siège du Sénat tchèque.
Cette place dominée par l'église Notre-Dame du Týn, l'église Saint-Nicolas et la tour de l'hôtel de ville, constitue le centre historique. Au centre se dresse le monument à Jan Hus, inauguré en 1915 pour le 500ème anniversaire de sa mort.
Cette vaste place considérée comme les Champs-Élysées tchèques, appelée autrefois le Marché aux chevaux, fut rebaptisée en 1848 en hommage au saint patron du pays, dont la statue équestre domine la partie haute.
Ce bijou architectural du XIVe siècle reliant la vieille ville (Staré Město) et le quartier de Malá Strana, fut le seul pont sur la Vltava jusqu'en 1741. Trente statues de saints se font face sur toute la longueur de ce passage éminemment romantique.
Cet édifice du XVe siècle, inspiré de la tour du pont de la Vieille Ville de Peter Parler, est un vestige de l'ensemble de fortifications médiévales de la Vieille Ville.