Divisée en plusieurs bâtiments : Thomas Jefferson Building, John Adams Building, James Madison Memorial Building et le Packard Campus, destiné à la conservation audiovisuelle. C'est la plus grande bibliothèque au monde en nombre de pièces.
Bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. Il est constitué d'un dôme et de deux ailes. L’aile nord est le siège du Sénat et l’aile sud est celle de la Chambre des représentants.
Bâtiment militaire créé durant la guerre de Sécession sur une ancienne propriété de l'épouse du général Lee, chef des armées confédérées. Deux présidents américains y sont enterrés : William Taft et John Fitzgerald Kennedy.
Monument construit en l'honneur du 16e président des États-Unis. Bâtiment de marbre blanc en forme de temple dorique. Il est soutenu par 36 colonnes extérieures en marbre blanc en référence aux 36 États américains au moment de sa mort.
Résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Le bâtiment en grès d'Aquia Creek et peint en blanc, construit entre 1792 et 1800, s'inspire de l'architecture géorgienne.
Tour en forme d'obélisque de plus de 169 mètres de haut, inaugurée en 1885 en l'honneur du premier président des États-Unis. Ce monument est devenu, jusqu'à l'érection de la tour Eiffel en 1889, le plus haut monument du monde.