Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Construite vers 140 par un empereur romain, cette ligne défensive faite de tourbe mesurait 7 mètres de haut, comptait 19 forts et s'étendait sur 60 km. Elle fut submergée par les invasions barbares pictes à la fin du IIe siècle.
Ce système extensif de fortifications côtières fut construit par le Troisième Reich durant la Seconde Guerre mondiale. Il était destiné à empêcher une invasion du continent européen par les Alliés depuis la Grande-Bretagne.
Cette enceinte fortifiée fut construite entre 271 et 282 sous le règne de deux empereurs romains. Elle fut mise à contribution lors des affrontements entre les Ostrogoths et le général Bélisaire et protégea Rome contre les raids sarrasins.
Érigé dans la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République démocratique allemande. Il sépare la ville de Berlin en deux parties "Est" et "Ouest". Cet ouvrage militaire sera pendant 28 ans le symbole d'une Europe divisée par le rideau de fer.
Ces fortifications sont la structure architecturale la plus importante construite par l'homme (mais invisible depuis la Lune). Construite entre le IIIe siècle avant J.C. et le XVIIe siècle, elles servent à marquer et à défendre la frontière nord de Chine.
Cet ouvrage de briques situé près de la place Tian'anmen servait à afficher, entre 1978 et 1979, les dazibao (affichages) après la période maoïste et la défaite de la bande des Quatre. Le mouvement sera réprimé par le pouvoir en 1979 et le mur déplacé.
Cette partie de l'enceinte du cimetière du Père-Lachaise fut le théâtre de la fusillade de combattants de la Commune à la fin de la Semaine sanglante. Il symbolise la lutte pour la liberté, la nation et les idéaux des Communards.
Cette fortification, construite entre 122 et 127 par un empereur romain, suit approximativement la frontière entre l'Écosse et l'Angleterre. Destinée à la protection contre les attaques barbares, il en subsiste une partie vouée au tourisme.
Cette muraille de défense datant de la fin de l'Empire romain barrait l'isthme de Corinthe. Elle était destinée à défendre la seule route terrestre existant entre la Grèce continentale et la péninsule du Péloponnèse.
Cette partie du mur de soutènement de l'esplanade du Temple de Salomon est située dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem. Sa proximité avec les lieux saints de l'islam en fait l'un des points sensibles du conflit israélo-palestinien.
Ce mémorial informel recueille, depuis les années 1980, des hommages sous la forme de graffitis. Symbole de la jeunesse tchèque, Il est devenu un mode d'expression sociale dans différents pays ou régions. Il porte le nom d'un membre des Beatles.
Cette série de barrières de séparation a été construite à partir de 1969 pour séparer, à Belfast, les quartiers catholiques des quartiers protestants. Au nombre de 99 aujourd'hui, ils ont vocation à être détruits d'ici 10 ans.
Ce rempart, bâti en pierre sèche et muni de guérites, s'étirait sur 27 km dans les monts du Vaucluse. Il servait à protéger le Comtat Venaissin de la peste qui frappa Marseille et la Provence en 1720-1722.