Chaque matin à 11 heures, deux équipes de soldats vêtus du traditionnel uniforme rouge et de la haute coiffe en fourrure d'ours brun du Canada, se relaient, devant le palais de Buckingham.
Quartier des théâtres (inclus dans la Cité de Westminster), où l'on peut assister à des comédies musicales comme "Jésus-Christ Superstar", "Le Roi Lion", "Mary Poppins", "Les Misérables".
Espace naturel situé non loin du palais de Buckingham, en une ancienne zone marécageuse que le roi Jacques Ier, en 1603, ordonna d'assécher, où il fit venir des chameaux, des crocodiles, un éléphant.
Immense espace vert au centre de Londres, lieu de détente, célèbre pour ses concerts de rock, et le "Speaker's Corner", où l'on peut s'exprimer en public chaque dimanche.
Dans les jardins de Kensington, se trouve la représentation du "petit garçon qui ne voulait pas grandir". Elle fut commandée à George Frampton par l'écrivain James Barrie.
À la Warner Bros de Leavesden, on plonge dans l'univers des huit films adaptés de l'œuvre de J. K. Rowling. On y voit les costumes, les accessoires et les décors de la série, on pénètre dans les coulisses du tournage.
Majestueux édifice, souvent abrégé en V&A, c'est le plus grand au monde des musées consacrés aux arts appliqués, au design, à la sculpture postclassique.
Marché réputé pour ses boutiques variées aux façades colorées, où l'on peut goûter les cuisines du monde entier, voir des fresques de street-art, trouver des bijoux tendance, des vêtements vintage.
Amarré sur la Tamise au cœur de la ville, ce croiseur qui a participé au débarquement en Normandie, en juin 1944, est le dernier navire de la marine britannique de cette époque encore visible.
Gratte-ciel de 87 étages, inauguré en 2012, qui s'élève à 310 mètres. Son sommet abrite un belvédère, "The View", où l'on a une vue à 360°, et où le regard porte à 60 km à la ronde.
Surnom de la grosse cloche de la tour horloge du palais de Westminster, devenu le nom de la tour elle-même. Édifiée en 1858 et haute de 106 mètres, c'est l'un des symboles de Londres.
Château construit au Moyen Âge sur les bords de la Tamise sous le règne de Guillaume le Conquérant, qui a servi de résidence royale, d'armurerie, de prison. Il abrite les joyaux de la Couronne.