Amarrée en plein centre de Londres, c'est la réplique grandeur nature du galion sur lequel Sir Francis Drake, le célèbre corsaire aux ordres de la reine Élisabeth Ière, commença en 1570 ses expéditions contre les colonies espagnoles des Amériques.
Reconstruction à l'identique, avec ses galeries, ses coulisses, de la salle de spectacle fondée en 1599, où Shakespeare fit jouer ses pièces. Le parterre, où les spectateurs se tenaient debout, est à ciel ouvert.
Musée racontant vingt millions d'années d'histoire : artefacts du Paléolithique, momies égyptiennes, la Pierre de Rosette, marbres du Parthénon, statues romaines.
70 millions de spécimens témoignent de l'évolution des formes de vie sur la Terre, du plus petit insecte (0,172 mm), à la baleine bleue "Hope" (longueur : 27 m) suspendue au plafond du grand hall.
On peut voir plus de 300 000 objets tels des voitures, des avions, des moteurs, une machine à vapeur de 1712, une machine à calculer de 1832, et le module de commande du vol spatial Apollo X.
Ici on enjambe le "premier méridien", matérialisé sur le sol par une bande en acier : reliant les deux pôles nord et sud et passant ici, c'est le méridien d'origine à partir duquel les longitudes sont calculées.
Dans la gare de King's Cross, il faut pousser le chariot et traverser le mur pour découvrir l'endroit où les apprentis sorciers de la saga Harry Potter prennent le train pour Poudlard.
Une passerelle extérieure permet de grimper sur le toit de cette salle de spectacles et de sport (ancien Millennium Dome), pour atteindre la plateforme d'observation qui offre une vue sur la ville.
Arène moderne inaugurée en 2007 et la deuxième d'Europe (après le Camp Nou) pour sa capacité d'accueil (90 000 places). Consacrée au football et surtout utilisée pour les matchs de l'équipe nationale d'Angleterre.
Ce stade accueille chaque année le plus ancien des tournois du Grand Chelem. Sa particularité : les courts sont engazonnés. Depuis 2009, le "Centre Court" est doté d'un toit rétractable.