Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
L'épouse d'Épiméthée apporta dans ses bagages une jarre mystérieuse que Zeus lui interdit d'ouvrir. Elle ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus. Elle la referma trop tard y laissant l'Espérance.
Cheval de Troie (2 / 9)
Objet
Cheval de Troie
Description
À l'initiative d'Ulysse, des guerriers grecs réussissent à pénétrer dans une ville assiégée en vain depuis dix ans, en se cachant dans un animal de bois offert aux Troyens. Cette ruse de guerre entraîne la chute de la ville et le dénouement de la guerre.
Corne d'abondance (3 / 9)
Objet
Corne d'abondance
Description
Cet objet ornait le front de la chèvre Amalthée, qui nourrit Zeus dans son enfance. Elle est représentée le plus souvent regorgeant de fruits, mais aussi de lait, de miel et d'autres aliments doux et sucrés.
Coupe d'Hygie (4 / 9)
Objet
Coupe d'Hygie
Description
Attribut de la déesse de la santé et de la pauvreté. Cet objet est utilisé comme symbole de la pharmacie dans de nombreux pays.
Lit de Procuste (5 / 9)
Objet
Lit de Procuste
Description
L'utilisateur de cet objet coupait les membres trop grands qui en dépassaient et étirait les pieds de ceux qui étaient trop petits.
Pomme de discorde (6 / 9)
Objet
Pomme de discorde
Description
Aux noces de Pélée et Thétis sur l'Olympe, tous les dieux sont invités sauf Éris, déesse de la Discorde. Pour se venger, elle jette cet objet avec la mention : "Pour la plus belle". Trois déesses revendiquent alors le fruit, Héra, Athéna et Aphrodite.
Talaria (7 / 9)
Objet
Talaria
Description
Sandales ailées attributs d'Hermès.
Toison d'or (8 / 9)
Objet
Toison d'or
Description
Pélias ordonne à son neveu Jason de ravir la laine du bélier Chrysomallos. Médée trahit son père Éétès, propriétaire de l'objet, et aide Jason et les Argonautes à s'en emparer.
Tunique de Nessos (9 / 9)
Objet
Tunique de Nessos
Description
Cet objet fut offert par Déjanire à Héraclès pour parer à son infidélité. Un jour, il le porta et l'objet se consuma, le brûlant gravement. Déjanire se suicida et Héraclès, ne pouvant supporter la douleur, fit dresser un bûcher où il mourut incinéré.