Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Plus grand représentant de la famille des psittacidés avec une taille pouvant atteindre 1 mètre à l'age adulte, il doit son nom à la couleur bleue de son plumage.
Appartenant à la même famille que les toucans tout en étant d'une taille plus modeste, cet oiseau peuple les forêts tropicales d'Amérique centrale et du nord de l'Amérique du sud.
Lors de la période de reproduction, les mâles de cette espèce, du genre Rupicola, rejoignent des zones appelées "leks" où ils prennent de longues poses immobiles pour attirer et séduire les femelles.
Vivant encore à l'état sauvage dans les bois et les marais d'Amérique du Nord, cet oiseau est surtout connu pour sa domestication qui avait débuté bien avant l'arrivée des Européens.
Appelé roadrunner ("coureur de route") en anglais, cet oiseau des régions arides d'Amérique du Nord a inspiré le personnage de Bip Bip pourchassé par Vil Coyote.
Oiseau peuplant les bassins de l'Amazone et de l'Orénoque. Les juvéniles ont la particularité de présenter deux doigts griffus à chaque aile, ce qui leur permet de s'agripper plus facilement aux branches.
Moins connu que ses proches parents africains, cet oiseau au bec courbé doit sa couleur aux caroténoïdes présents dans les petits crustacés qu'il mange.
Oiseau marin incapable de voler qui habite les zones côtières du Chili et du Pérou. L'exploitation du guano, la surpêche et la destruction de son habitat en font une espèce aujourd'hui vulnérable.
Comme les autres éléments de sa famille des Mimidés, cet oiseau possède un répertoire de chants qui comprend des imitations d'autres espèces. On retrouve son nom dans le titre d'un roman d'Harper Lee.
Cet habitant des pampas, appartenant au genre Rhea, est le plus gros oiseau vivant sur le continent américain, ce qui ne l'empêche pas d'atteindre des pointes à 80 km/h lorsqu'il court.
Présent dans les forêts d'altitude d'Amérique centrale, cet oiseau est un emblème national au Guatemala. La difficulté de son élevage en captivité en fait un animal très rarement observé en parc zoologique.
Reconnaissable à ses "moustaches" blanches présentes sous les yeux et à son plumage gris foncé, cet oiseau de mer de la famille des Laridés vit sur la côte pacifique du continent sud-américain.
Plus célèbre représentant de la famille des Ramphastidés, cet oiseau possède un bec orangé presque aussi gros que son corps. Il vit dans des milieux variés tels que les forêts pluviales ou le Cerrado brésilien.