Ce grand rapace, appartenant à la famille des Accipitridés, possède un plumage brun foncé. Il s'agit d'un redoutable chasseur, au régime alimentaire très varié. Il ne doit pas être confondu avec les espèces "ibérique" et "impérial".
Ce rapace au plumage bleu-gris, également appelé émouchet des pigeons, appartient au genre Accipiter. Chez cet oiseau, les femelles sont plus grandes que les mâles.
Cet oiseau au long cou et au plumage blanc, appartenant à la famille des Anatidés, possède un bec jaune et noir. Il s'agit d'un oiseau très bruyant, qualifié de "chanteur".
Cet oiseau, de la famille des Phœnicoptéridés, possède un cou à la forme caractéristique. Il doit sa couleur au carotène, très présent dans sa nourriture.
Cet oiseau, appartenant à l'ordre des Piciformes, possède des couleurs remarquables. Il se nourrit essentiellement de fourmis et de vers de terre, qu'il déterre en utilisant son bec puissant.
Ce petit passereau, de la famille des Muscicapidés, possède un plumage orange foncé au niveau de la poitrine. Il est réputé pour son chant très mélodieux.
Cet oiseau, proche des pigeons et des colombes, arbore des petites bandes noires et blanches au niveau de son cou. Son roucoulement caractéristique le rend facilement reconnaissable.