Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet oiseau passériforme, du genre Alauda, présente un plumage essentiellement brunâtre. Il a un ventre blanc. Lorsqu'il pousse son cri, on dit qu'il grisolle ou qu'il turlute.
Cet oiseau échassier, de la famille des Ardéidés, est reconnaissable à son cri qui rappelle le mugissement d'un bovin. Il possède un plumage brun strié de noir.
Cet oiseau, de la famille des Corvidés, appartient au genre Nucifraga. Son plumage est parsemé de traces blanches. Il apprécie beaucoup les fruits secs.
Cet oiseau, de la famille des Alaudidés, appartient au genre Galerida. Il présente un plumage brunâtre. Il est reconnaissable à la petite crête qui surmonte sa tête.
Cet oiseau, qui doit son nom à son cri, présente un plumage blanchâtre et gris foncé. Il s'agit de l'un des plus célèbres exemples du phénomène de "parasitisme de couvée".
Cet oiseau passereau, du genre Sturnus, présente un plumage noir aux reflets très colorés. Lors de ses déplacements, il peut former des nuées spectaculaires composées de plusieurs milliers d'individus.
Cet oiseau aquatique, du genre Podiceps, est reconnaissable à la touffe de plumes noires qui surmonte sa tête. Il possède un plumage grisâtre avec des reflets roux.
Ce passereau, de la famille des Paridés, appartient au genre Cyanistes. Il présente un plumage jaune, bleu, noir et blanc. Il est plus petit que sa cousine "charbonnière".
Cet oiseau, de la famille des Laridés, est également appelé hirondelle de mer. Il présente un plumage blanc et gris. Il est reconnaissable à sa calotte noire.
Cet oiseau, de la famille des Scolopacidés, appartient au genre Arenaria. Il présente un plumage noir, blanc et brunâtre. Il retourne les coquillages, le sable ou les cailloux avec son bec pour chercher sa nourriture.