Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Façon d'écrire un nombre rationnel sous la forme d'un quotient de deux entiers. Le diviseur est appelée le "dénominateur" et le dividende "numérateur".
Représente une structure composée de sommets reliés entre eux par des arêtes (exemples : villes de France reliées par des routes). Il désigne aussi la représentation d'une fonction à l'aide d'un repère.
Aire de la surface comprise entre le graphe d'une fonction et la droite des abscisses. On note cette valeur avec le symbole "∫" (s allongé) qui est du à Leibniz.
Opération inverse de la dérivée. On l'associe à une fonction f si sa dérivée est la fonction f. On note cette opération le symbole avec "∫" (s allongé) qui est dû à Leibniz.
Composé d'un point appelé "origine" et de deux vecteurs, il permet d'identifier un point par des coordonnées. Il peut être orthogonal, orthonormé, cartésien ou polaire.
Objet géométrique défini par une norme, une direction et un sens. Utilisé couramment en physique pour des grandeurs comme la force, la vitesse ou un champ magnétique.