Préparation dont la pâte à choux est aérée et légère. Elle gonfle durant la cuisson, laissant cet aspect creux que l'on remplit ensuite de crème fouettée ou de crème pâtissière.
Cette pâtisserie est constituée de pâte à choux fourrée de crème pâtissière généralement aromatisée au kirsch, avec un glaçage fondant vert, blanc ou rose et du pailleté de chocolat sur une extrémité.
Pâtisserie en forme de couronne, composée d'une pâte à choux fourrée d'une crème mousseline pralinée, garnie d'amandes effilées. Ce gâteau, en forme de roue de bicyclette, est inspiré par une course cycliste.
Petit chou rempli de crème pâtissière ou crème glacée à la vanille, accompagné très souvent de chantilly. Il peut se manger à température ambiante ou bien glacé et recouvert de chocolat chaud.
Pâtisserie composée de deux choux posés l'un sur l'autre. Ils sont recouverts de fondant du même parfum que la crème pâtissière et une crème au beurre généralement parfumée au café ou à la vanille permet de tenir le chou supérieur.
Gâteau en pâte brisée ou feuilletée, bordé d'une couronne de petits choux à la crème et garni au centre de crème chantilly. Il porte le nom du patron des boulangers.