Spécialité réunionnaise préparée à partir d'une pâte à base de farine de blé à laquelle on fait subir une friture. Elle se présente sous la forme d'un petit donut.
Viennoiserie, spécialité de la Bresse louhannaise. Elle consiste en général en un fond de pâte brisée recouverte de pâte à choux souvent additionnée de crème pâtissière.
Brioche en forme de bonhomme, préparée par les boulangers de tradition germanique pour la Saint-Nicolas, ainsi que par des familles alsaciennes et lorraines.
Pâtisserie ronde et fine préparée à partir de farine et d'eau, de lait ou de vin blanc, d'œuf, de sucre ou parfois de miel. Elle est cuite entre deux fers comme une gaufre.
Sorte de tourte de l'île de La Réunion. Lorsqu'elle est sucrée, on la garnit d'une confiture généralement à la papaye ou au goyavier, ou de papaye confite.
Pâte levée en forme de couronne, faite à partir de farine, œufs et beurre et parfumée à la fleur d'oranger. C'est une spécialité de la ville de Romans-sur-Isère, dans la Drôme.
Petits gâteaux préparés au moment de Noël en Moselle, en Alsace. En forme de bâtonnets, ils sont composés de farine, de beurre, d'œufs, de sucre et parfois de noix de coco. Aussi appelés sablés suédois.