Elle formait, avec son époux Pierre Brunet, le couple de patinage artistique le plus célèbre de l'avant-guerre. On leur doit les premiers portés à une main.
Jacqueline du Bief (née en 1930) (2 / 9)
Patineuse
Jacqueline du Bief
Description
Seule femme française à avoir réalise un podium olympique en solo, lors des jeux d'Oslo en 1952 en décrochant la médaille de bronze.
Isabelle Duchesnay (née en 1963) (3 / 9)
Patineuse
Isabelle Duchesnay
Description
Française et canadienne, elle a patiné en danse sur glace avec son frère Paul, d'abord pour le Canada puis pour la France. Ils seront champions du monde en 1991.
Surya Bonaly (née en 1973) (4 / 9)
Patineuse
Surya Bonaly
Description
Créatrice d'une figure "salto arrière" portant son nom, elle fit scandale aux championnats du monde en refusant de monter sur le podium, estimant être lésée du titre.
Avec son partenaire Stéphane Bernadis, ils sont devenus le premier couple français médaillé aux championnats du monde depuis l'or remporté par Andrée Joly et Pierre Brunet en 1932.
Patineuse française d'origine russe, elle a remporté ces titres avec Gwendal Peizerat. Ils sont champions olympiques, champions du monde et double champions d'Europe.
Première femme élue à la présidence de la Fédération française des sports de glace. Elle a commenté le patinage artistique sur Eurosport entre 2015 et 2019.
Avec son partenaire Guillaume Cizeron, cette sportive possède l'un des plus grands palmarès de tous les temps en danse sur glace. Ils détiennent actuellement le record du monde de points dans cette discipline.