Dame d'honneur du château, sa penderie est remplie de magnifiques robes qui vont à ravir à Belle.
Belle (2 / 13)
Personnage
Belle
Description
Cette charmante jeune femme, habitant avec son père, a pour activité principale de lire des romans. Elle est courtisée par Gaston mais n'hésite pas à lui faire savoir qu'elle ne veut pas de lui pour mari.
La Bête (3 / 13)
Personnage
La Bête
Description
Transformée par une malédiction, cette créature cruelle et insensible fait prisonnier dans son château le père de l'héroïne. Cette dernière prendra la place de son père et une complicité s'installera entre les deux personnages.
Big Ben (4 / 13)
Personnage
Big Ben
Description
Régisseur du château, cette horloge veille à ce que tout soit en ordre. Elle est obsédée par la ponctualité et se montre très à cheval sur les règles à suivre dans le château de son maître.
Gaston (5 / 13)
Personnage
Gaston
Description
Cet homme grand, brun et musclé est intellectuellement limité, mais aussi très égocentrique. Aucune fille ne lui résiste, mais lui veut épouser l'héroïne qui le repousse.
Lefou (6 / 13)
Personnage
Lefou
Description
Ce petit personnage rondouillard au visage porcin qui se distingue par son côté loufoque, est le fidèle compagnon de Gaston.
Lumière (7 / 13)
Personnage
Lumière
Description
Maître d'hôtel du château, ce chandelier respire la joie de vivre. C'est aussi un personnage charmeur, qui aime plaire aux dames, et en particulier à Plumette pour laquelle il a le béguin.
Maurice (8 / 13)
Personnage
Maurice
Description
Cet inventeur est le père de l'héroïne. Perdu en forêt, il se réfugie dans le château de la Bête, qui le fait prisonnier pour l'éternité.
Philibert (9 / 13)
Personnage
Philibert
Description
Ce magnifique cheval à la robe claire est le cheval du père de l'héroïne. Par deux fois, il est confronté aux loups qui rôdent dans la forêt qui sépare le village du château.
Plumette (10 / 13)
Personnage
Plumette
Description
La ravissante domestique du château a été transformée en plumeau lorsqu'un sort fut jeté. Elle est le coup de foudre de Lumière dont les flammes font des étincelles chaque fois qu'il croise son chemin.
Mrs. Samovar (11 / 13)
Personnage
Mrs. Samovar
Description
Gouvernante du château, cette théière est serviable et dévouée. Elle est toujours encline à proposer une tasse de thé bien chaude ou à prendre soin de ceux qui en ont besoin.
Sultan (12 / 13)
Personnage
Sultan
Description
Le chien du château a été transformé en repose-pied de couleur rouge lorsqu'un sort fut jeté.
Zip (13 / 13)
Personnage
Zip
Description
Ce jeune enfant du château a été transformé en petite tasse ébréchée lorsqu'un sort fut jeté. Mais il n’a rien perdu de son caractère de vrai petit garçon qui ne songe qu’à jouer. C'est le fils de Mrs. Samovar.