Valet comique et loufoque au masque noir et dont le costume est composé de losanges multicolores. Peu intelligent, il est toujours en quête de nourriture ou alors il cherche à éviter le moindre effort.
C’est le plus intelligent des Zanni. Cupide et rusé, il a réussi à trouver une place dans la société. Toujours habillé de vert et blanc avec un masque sur le visage, il porte une bourse et un poignard à sa ceinture.
Malicieuse et charmante servante, personnage comique qui n'est pas un exemple de vertu à l'instar d'Arlequin, son éternel soupirant. Son habit est simple avec de nombreuses pièces colorées et elle est coiffée d'un bonnet blanc.
Parfois médecin, avocat ou notaire, c'est un personnage présomptueux, aimant le verbiage. Il est obèse, son costume est constitué d'un habit noir avec un petit col blanc. Son visage est couvert d'un demi masque noir qui fait ressortir son grand nez.
Soldat fanfaron, se targuant d'exploits qu'il n'a pas réalisés et qui au fond n'est qu'un poltron. Il porte des vêtements bigarrés et des accessoires, épée et chapeau, de taille exagérée qui dénotent le côté bouffon du personnage.
Il représente le vieillard riche, avare, crédule, libertin. Il essaie sans cesse de séduire les jeunes femmes, en vain. Ses sentiments passent après l’argent, le plus important c’est que ses affaires marchent.
Valet d’origine paysanne, rusé, grossier, simple, disgracieux, spirituel et gourmand. Vêtu de blanc, il est caractérisé par son masque avec son nez en bec de corbin, sa bosse, son gros ventre et son parler imitant le cri des oiseaux.
Vantard, fanfaron et peureux, il finit toujours par fuir ou être battu. Tout de noir vêtu, à la mode espagnole, et porteur d’une longue rapière il s’annonce comme étant pour le moins prince ou duc, mais il remplit au besoin des rôles plus modestes.