Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Divinité ailée et monstrueuse, fille de Gaïa. Monstre ailé à 100 yeux, 100 oreilles et 100 bouches, qui lui permettent de dévoiler les secrets les plus intimes des mortels et de les proclamer à l’Univers.
Rhadamante (2 / 10)
Personnage
Rhadamante
Particularités
Fils de Zeus et Europe, c’est l'un des trois juges des Enfers avec Éaque et Minos (dont il est le frère).
Rhéa (3 / 10)
Personnage
Rhéa
Particularités
Titanide, sœur et femme de Cronos, mère des Olympiens. Elle se réfugia en Crête afin de donner naissance à Zeus, qu’elle remplaça par une pierre entourée de langes afin de le tromper.
Sarpédon (4 / 10)
Personnage
Sarpédon
Particularités
Fils de Zeus et d’Europe, il devint roi de Lycie et combattit avec les Troyens. D’une taille gigantesque et d’une bravoure inégalée, il fut tué par Patrocle.
Séléné (5 / 10)
Personnage
Séléné
Particularités
Sœur d’Hélios et d’Éos, au visage très pâle, elle personnifie la déesse Lune. Elle vécut une passion avec Pan ainsi qu'avec le berger Endymion.
Sémélé (6 / 10)
Personnage
Sémélé
Particularités
Elle demanda à Zeus, sur le conseil d’Héra, jalouse, de se présenter à elle dans toute sa gloire et en fut foudroyée. Zeus put sauver leur fils, Dionysos, qu’il cacha dans sa cuisse. Plus tard, ce dernier descendit aux Enfers pour en soustraire sa mère.
Sisyphe (7 / 10)
Personnage
Sisyphe
Particularités
Fondateur et roi de Corinthe, il enchaîna Thanatos, la Mort, ce qui lui valut le châtiment de faire rouler éternellement un rocher sur une pente.
Stentor (8 / 10)
Personnage
Stentor
Particularités
Héraut de la guerre de Troie, célèbre par l’ampleur de sa voix.
Syrinx (9 / 10)
Personnage
Syrinx
Particularités
Nymphe, aimée de Pan. Poursuivie par ce dernier, elle se jeta dans l’eau et se métamorphosa en un roseau. Pan en fit une flûte qui porte son nom.
Tantale (10 / 10)
Personnage
Tantale
Particularités
Fils de Zeus, il servit aux dieux, au cours d’un festin, son propre fils Pélops : il fut condamné à ne pouvoir ni se désaltérer, ni manger les fruits d’un arbre qui se dérobaient quand il voulait les cueillir.