Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Sénateur romain, qui prend la tête d'une conjuration contre un "tyran", dictateur à vie qu'il soupçonne de vouloir devenir roi. Lui-même porte le coup fatal, en plein sénat, à ce personnage puissant qui s'étonne :" Tu quoque, mi fili !".
Jeune fille âgée de 13 ans, promise par son père au comte Pâris, mais amoureuse d'un garçon qui appartient à une famille ennemie de la sienne, les Montaigu.
Fille cadette d'un roi de l'île de Bretagne. Lors du partage de son royaume, le roi se méprend sur elle, mettant en doute son affection, alors qu'elle est la seule de ses trois filles à l'aimer vraiment.
Jeune épouse d'un général vénitien, gouverneur de Chypre. Celui-ci, trompé par les accusations calomnieuses d'un de ses capitaines, croit que sa femme le trompe.
Gentilhomme bouffon, doté d'un insatiable appétit pour la nourriture, la boisson et les femmes. A court d'argent, il entreprend de séduire deux femmes mariées aisées, dans l'espoir de leur emprunter de l'argent pour payer ses dettes.
Ami fidèle d'un jeune prince de Danemark dont le père est récemment mort de façon mystérieuse. Il est souvent à ses côtés, notamment au cimetière d'Elseneur, lorsque le prince médite devant le crâne de Yorick :" To be or not to be...".
Officier au service d'un général vénitien qu'il hait en secret : il va employer toute sa ruse pour détruire son maître en lui faisant croire que sa femme le trompe.
Fille aînée d'un aristocrate de Padoue, elle a un caractère épouvantable et n'en fait qu'à sa tête. Pétrucchio, qui veut épouser une fille riche, va la "dresser", le fouet à la main, la privant de nourriture, de sommeil.
Moine et prêtre qui accepte de marier deux jeunes amants appartenant à deux familles rivales de Vérone, dans l'espoir de réconcilier ces deux familles.
Jeune héroïne qui sombre dans la folie et meurt noyée lorsque son amant, le Prince de Danemark, assassine son père Polonius et qu'elle se croit -à tort- délaissée.
Légitime duc de Milan, mais détrôné par son frère, il est exilé avec sa fille Miranda sur une île déserte où, grâce à la magie que lui procurent ses livres, il maîtrise les éléments et les esprits, notamment le génie de l'air, Ariel.
Riche usurier juif, prêtant de l'argent à des taux déraisonnables et acharné dans le recouvrement de ses créances. Il est détesté de tous, mais tient pourtant parfois des propos émouvants sur l'absurdité des préjugés antisémites.
Reine des fées, elle se dispute avec le roi des elfes Obéron, et par la magie du lutin Puck, tombe amoureuse du tisserand Bottom qui porte une tête d'âne. Elle se trouve mêlée aux aventures de deux couples d'amoureux dans une forêt étrange.
Le cadet des deux frères, fils du roi Edouard IV, que leur oncle, qui a usurpé le trône à leur détriment, fit emprisonner dans la Tour de Londres, et sans doute exécuter.