Seigneur de Peyredragon, et premier frère du roi Robert, il estime être l'héritier du Trône de fer. Sérieux, implacable, il mène une guerre de pouvoir contre les autres prétendants, épaulé par la Sorcière rouge.
Frère jumeau de Cersei, avec laquelle il entretient des relations incestueuses, surnommé le "Régicide", redoutable guerrier, il est commandant de la Garde royale sous le règne du roi Joffrey.
Fils cadet de la famille, surnommé le Nain, ou le Gnome, il est détesté par son père et sa sœur. Particulièrement intelligent et diplomate, il parvient pourtant à bien tirer son épingle du jeu.
Seigneur de Castral Rock, il est le chef de la maison Lannister et Main du roi Joffrey. Souvent considéré comme le vrai dirigeant du royaume des Sept Couronnes.
Fils bâtard de Ned Stark, il choisit de s'engager dans la Garde de nuit. Loyal, sans peur et sans reproche, il est l'un des héros principaux de la série.
Seigneur de Winterfell, il incarne l'honneur et la fidélité. Main du roi Robert Baratheon, son ami, il est victime des complots organisés par les Lannister.